Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Nos Chouchous 5 ou 6 jours

 

CIRCUIT DE 5 JOURS / 4 NUITS ORANG-OUTANS + PAYS

BATAKS

 

Jour-1: MEDAN – BUKIT LAWANG
Arrivée à l’aéroport de Kualanamu Medan accueil par votre guide francophone et départ vers Bukit Lawang via Binjai et Kuala en passant par des plantations d’hevea, de palmier à huile, des forêts tropicales et des villageois. Nuitée au lodge/hôtel à Bukit Lawang

Jour-2 : BUKIT LAWANG – BERASTAGI
Après le petit-déjeuner, départ pour un trekking de 3 heures dans la jungle du parc national de Leuser et pour voir les orang-outans durant leur temps de nourrissage. Retour à l’hôtel et continuation du trajet vers Berastagi via les villages de Sembahe et Sibolangit, visite au Parc Lumbhini avec son replica de pagode Shwedagon en Birmanie, visite du marché aux fruits de Berastagi. Installation à l’hôtel à Berastagi.
Nuit à l’Hôtel Sibayak Internasional-4* ou hôtel similaire

Jour-3 : BERASTAGI – LAC TOBA / ILE DE SAMOSIR 
Départ pour Lac Toba avec en cours de route la visite au village de Batak Karo à Dokan, arrêt aux chutes de Sipisopiso et puis à Pematang Purba (pour sa longue maison établie il y a plus deux siecles). En arrivant à Parapat traversée du lac par bâteau ferry pour atteindre l'île de Samosir. Nuitée sur Samosir.
Nuit à l’Hôtel Silintong-2* ou hôtel similaire

Jour-4 : EXCURSION EN VOITURE SUR ILE DE SAMOSIR 
Aprés le petit-déjeuner ballade en voiture de l’île de Samosir, connue comme le pays originel de la tribu Batak en Indonésie, en cours de route les visites de Tomok (sarcophages de rois bataks),  Ambarita (cour de justice de l’ancient chefs tribales), Simanindo (danse traditonnelle Tor-Tor  et le musée). Retour à l’hôtel et temps libre.
Nuit à l’Hotel Silintong-2* ou hôtel similaire

Jour-5 : LAC TOBA – MEDAN / AEROPORT     
Petit déjeuner de bonne heure et traversée du lac jusqu'à Parapat ensuite route en direction de Medan via Pematang Siantar prenant 5 heures de route plus ou moins. En arrivantà Medan transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à la pour votre prochaine destination.

 

 

Brastagi

 

 

 

Batak


CIRCUIT DE 6 JOURS / 5 NUITS BUKIT LAWANG  ET  LAC TOBA

 

Jour-1: MEDAN – BUKIT LAWANG (Bukit Lawang Cottage ou Hotel RinduAlam)
Arrivée à l’aéroport de Medan par le vol choisi, accueil par votre guide francophone ensuite départ pour Bohorok/Bukit Lawang.En cours de route,visite de la ferme de crocodile au village d’Asam Kumbang. Continuation vers la ville de Binjai en passant par les plantations de palmier à l’huile et d’hévéa. Dès votre arrivée à Bohorok , installation à l’hôtel/lodge. Reste de la journée libre.

Jour-2: TREKKING DANS LE PARC DU LEUSER (Nuit à bivouac) (B, D)
Après le petit-déjeuner, canoë pour passer à travers la rivière et monter vers la forêt pour voir les orang-outans durant le temps de nourrissage. Continuation du trekking dans la jungle du parc national de GunungLeuser, c’est le temps d’explorer tant de ses flores et ses faunes. Installation et nuit sous une tente. En bivouac. Déjeuner et dîner inclus.

 Jour-3: TREKKING ET RETOUR BOHOROK (Bukit Lawang Cottage) (B)
Après votre petit-déjeuner,préparé par votre guide, continuer le trekking dans la jungle. Retour à Bukit Lawang dans l’après-midi.
Installation et nuit au lodge/hôtel.

Jour-4: BUKIT LAWANG – SAMOSIR (Hotel Toledo Inn ouSilintong Hotel) (B)
Après votre petit-déjeuner,départ pour aller vers le Lac Toba en passant par TebingTinggi (une route menant vers l’est de la province) avec plusieurs arrêts dans les villages locaux. En arrivant à Parapat, traversée du lac par bâteau local pour atteindre l’île de Samosir.
Installation et nuit à l’hôtel sur Samosir.

Jour-5: EXCURSION SUR SAMOSIR – BRASTAGI (Hôtel Grand Mutiara / similaire) (B)
Après votre petit-déjeuner, exploreration de l’île de Samosir en voiture.Vous aurez la chance de visiter les principaux villages de Bataks à Tomok (sarcophages du roi), Ambarita (cour de justice) et Simanindo (danse traditionnelle). Traversée du lac Toba par bâteau local vers Parapat et départ pour Berastagi avec les arrêts en cours de route sur Pematang Purba (une longue maison du roi Batak Simalungun), aux chutes de Sipisopiso, et au village traditionnel de Batak Karo à Dokan. En fin d’après-midi,arrivée à Berastagi, installation et nuit à l’hôtel .

 Jour-6: BERASTAGI – MEDAN / AEROPORT                              
Après votre petit-déjeuner, transfert à Medan en passant par Sibolangit et Sembahe.À l’arrivée à Medan, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour votre prochaine destination.


 

Dansseurs de Samosir

 

 

Lac Toba

 

 

Les autres GO Sumatra >>>>