Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus

 

Trek 5 jours/ 4 nuits

Nuit chez l'habitantLes décors alternent rizières en terrasses, forêt denses, plantations et forêt primaire. Pendant les journées de Trek, l'une des caractéristiques du terrain est la présence de "buttes" parfois très raides qui cassent un peu le rythme de la marche. La température est rarement un problème du fait de l'altitude.

Emportez tout ce qui est nécéssaire pour des marches longues et pour des treks classiques (lampes, gourdes, etc..) y compris les produits antimoustiques(!) et l'indispensable "pare-pluie" à votre convenance.

Trek 5 jours/4 nuits. 3 demi-journées de trek. Privatif

1 nuit chez l'habitant. 1 nuit en hôtel simple. Pension complète

Ce circuit ne nécéssite pas une condition physique exceptionnelle  : trois à quatre heures de marche pendant chacune des trois journées de trek, avec de nombreux arrêts, avec aussi quelques pentes à gravir à un rythme tranquille. Rien de bien grave donc. Par contre, les paysages et les villages en chemin sont de toute beauté.

Jour 1: Ujung Pandang – Rantepao.
Arrivée à l'aéroport de Ujung Pandang. Accueil et transfert immédiat vers Rantepao, huit heures de route. La route serpente dans la montagne, découvrant de splendides paysages de forêts, de vallées, de maisons sur pilotis, caractéristiques du pays Bugis. Déjeuner en route à Pare-Pare. Installation et nuit à Rantepao.

Jour 2: Rantepao Sa'dan, Palawa, Batutumonga
Le matin, visite en voiture du village de tissage de Sa'dan puis du village de Palawa aux frontons couverts de cornes de bufles. Puis début du trek Cool en direction de Batutumonga et son rocher funéraire. Le chemin passe par des rizières en terrasses, des plantations de café et de cacaoïers. Déjeuner en route. Installation, diner et nuit en hôtel simple.

Jour 3: Batutumonga, Lokomata, Limbung.
La journée vous emmène un peu plus loin dans la forêt environnante, par des ponts de bambous ou suspendus, d'autres plantations, jusqu'au village de Lokomata puis au village de Limbung. Installation, diner et nuit en Tongkonan (maison Toraja)

Jour 4: Limbung, Dende, Rantepao.
Après le petit déjeuner à Limbung trois heures de marche jusqu'à Dende où la voiture vous récupère. Déjeuner à Rantepao. Après-midi libre pour visiter d'autres villages (en option). Diner et nuit à Rantepao.

Jour 5: Rantepao – Aéroport de Ujung Pandang
Juste après le petit déjeuner, départ vers Rantepao. Déjeuner en route à Pare-Pare et transfert direct à l'aéroport.
Hors aérien domestique.

 

Tongkonan au toit moussuCascade aux abords du pays Toraja Village temporaire avant des funérailles
D'autres GO Sulawesi >>>>