Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

HOTELS A RANTEPAO ET BIRA

Rantepao heritageQuatre hôtels seulement à Rantepao....
Mais des hôtels avec un confort acceptable et une capacité suffisante pour assurer votre séjour. Important: n'espérez pas trop aller dîner en ville car les restaurants de qualité acceptable sont rares. Ces restaurants servent des plats locaux mais la gastronomie Toraja n'est pas inintéressante...

Tout au Sud de Sulawesi, la petite station de Bira où se termine notre "chouchou" n'abrite que deux hôtels d'un confort acceptable: suffisant pour une ou deux nuits.

Cliquez sur les icônes des hôtels pour en voir plus.

LE TORSINA HOTEL 3***. Rantepao

Torsina Hotel

Une immense maison Toraja sur deux étages, abritant une vingtaine de chambres, face à la campagne. Une petite piscine trône au milieu du grand jardin, bordée par le restaurant qui fait aussi office de bar de piscine.

     

LE LUTA HOTEL 3***. Rantepao

Luta Hotel

Le seul des quatre hôtel à se trouver en ville. Peu d'espace: les 30 chambres tennent sur trois étages autour d'une petite cour donnant sur la piscine, elle-même située au bord de la rivière. mais le Luta donne la possibilité d'aller se promener à pied au marché local et, un peu plus loin, au marché aux bestiaux. Modeste et à peu près bien entretenu, le Luta est un hôtel d'entrée de gamme, pour un séjour avec un budget limité.l

     

LE MISSILIANA RESORT 3** et 3***Sup. Rantepao

Rantepao Missiliana
Par son grand nombre de chambres, son magnifique jardin arboré et très bien entretenu, aussi par la présence d'une demi-douzaine de "Tongkonan" (maisons toraja) antédiluviennes, le Missiliana fait l'unanimité chez nos clients. De plus le restaurant sert des plats européens, indonésiens et Toraja de très bonne qualité. L'immense piscine a beaucoup de succès en fin de journée. Seul petit reproche: la décoration des chambres, un peu spartiate, pourrait faire l'objet de quelques améliorations...
     

LE TORAJA HERITAGE 3*** Sup. Rantepao

Rantepao Heritage Hotel

Le plus chic des quatre: des chambres plus confortables, un très joli jardin et une belle piscine, quatre magnifiques "Tongkonan" servant de décor et un buffet pantagruélique pour vos petits déjeuners. Le Heritage est un peu à l'écart de la ville, ce qui oblige à ... Y rester si vous ne disposez pas de la voiture.

     

LE AMATORI RESORT 3***. Bira

Bira Amatori Hotel

Un tout petit hôtel de huit chambres mais absolument charmant. Beaucoup de crétivité dans la décoration des chambres (un peu kitch) et un restaurant minuscule. A la sortie de l'hôtel, un marché local avec des échoppes-restaurants justifient de faire quelques pas pourdiner. Perché sur une minuscule presqu'île, l'hôtel n'a pas de plage mais il suffit de descendre de la terrase par une échelle en fer... Pour se retrouver sur un spot de snorkeling très intéressant. Pas besoin donc d'aller trop loin.

     

LE BARA BEACH 3***. Bira

Bira Bara Beach Hotel

Une douzaine de chambres face à la plage du village: des bungalows aménagés modestement mais agréablement. Le restaurant ne brille pas par sa gastronomie mais, sur la plage, une pléthore d'échoppes (paillotes) assurent la relève. Très sympathique au soir venu.