Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

La plongée et le snorkeling aux îles Gili

Gili, la vidéo Plongée De nouveaux sites de plongée autour des trois petites îles:

Depuis une dizaine d'années, les petits centres de plongée se sont multipliés pour proposer soit des journées de snorkeling avec assistance, bâteau et.. casse-croûte, soit des plongées plus techniques. Le matériel est entretenu par des équipes de professionnels qualifiés pour des formations de tous niveaux. Pourquoi ne pas interrompre quelques jours de farniente par une initiation ou par le plaisir de découvrir des fonds à quelques mètres de la plage. Le tout est de savoir où ils sont exactement !!!.

Les spots de plongée aux Gili's

Il existe plus de 16 sites de plongée aux environs des iles Gili. La plupart sont adaptés à tous les types de certification. Cependant les plus connus comme Shark Point ou Manta Point nécessitent d'être Niveau 2 / Advanced Open Water pour pouvoir profiter pleinement de la richesse du site se trouvant entre 21 et 26 mètres.
Il existe plus de 16 sites différents qui entourent les Iles Gili . Vous trouverez des tombants, des murs, des plateaux avec du corail mou ou dur, pour découvrir la fantastique vie macroscopique des iles gili et de l'indonesie.
Les Spots de plongée aux Gili's

Quelques Spots de plongée

Les favoris sont les requins à pointes blanches et pointes noires, les manta (saison des pluies de novembre à mars), les nudibranches, poissons grenouille, murènes géantes , opulpes , seiches, napoléon et le géant poisson perroquet qui nous donnera rendez-vous tous les soirs de pleine lune. Pour observer les Mola Mola et Requins-baleines, de mars à mai au nord de Gili Trawangan.

Shark Point
Excellent site pour visualiser la vie marine avec une série de canyons parallèles à la rive. Très populaire, on y rencontre la plupart des variétés de la vie aquatique en une seule plongée : requins pèlerins, seiches, raies et une multitude de tortues
 
Manta Point
On y trouve une bonne variété de coraux durs et mous. Un excellent site pour approcher de près les requins de récif, raies pastenagues, poulpes... En saison haute, vous aurez le privilège de voir une Manta passer !
Plonger sur Manta Point
Coral Fan Garden
Une pente raide de 5m à 24m avec une série de ravins vers le fond. La sélection des coraux mous, dans la section profonde, cède la place à des coraux durs. On y retrouve toujours quelques tortues totalement imperturbables.

Coral Fan Garden
Bounty Wreck
L'épaves des Gili !! Cette plongée ,souvent en dérives, vous montrera une faune incroyable le long de cette épave de 25 metres... L'épave, qui a coulé en 2002, est couverte de rascasses, poisson - lion, des poissons grenouilles, nudibranches... C'est l'endroit paradisiaque pour admirer les milliers d'especes présentes aux Gili.
Mola Mola
Mirko Reef
Plongée profonde en dérive le long d'un haut mur qui commence à 30m. Même si c'est une courte plongée, les formations de coraux, ici, sont spectaculaires et abondantes. Très régulièrement, vous apercevrez les gros poissons pélagiques de croisière qui partent dans le grand bleu. Les plongeurs au Nitrox bénéficieront, quant à eux, d'un temps d'immersion prolongé lors cette plongée.
Mirko Reef