Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Tentez notre Chouchou

Mont Kelimutu au crépusculeVenir à Komodo: pour son Dragon, bien sûr mais aussi pour l'étonnante diversité de la faune terrestre et aquatique alentours. Traverser l'île de Rinca ou celle de Komodo de part en part et découvrir d'autres beautés de la région. Plonger en sachant que le Dragon est à quelques mètres?.. Pourquoi pas!.. Ou rarement !!

Florès, la "mal connue": des volcans encore actifs dominent une foison de paysages et de forêts accrochées à leurs flancs. Au coeur de l'un d'entre eux, le Kelimutu: un panorama sur trois lacs … De trois couleurs différentes. Unique au monde…Sans oblier le parc de Riung et ses 17 îles désertes, les superbes villages traditionnels des sept tribus de l'île, la "Plage aux pierres précieuses bleues"? Bajawa et la richesse de ses décors. Une très belle aventure.

« GO  Experience» à Komodo et Florès 6 jours / 5 nuits. De Labuan Bajo.

Une nuit à bord, une nuit hôtel, une nuit Ruteng, une nuit Bajawa, Kelimutu, une nuit Moni.
Retour à Ende

Jour 1. Labuan Bajo-Rinca
Arrivée à l'aéroport. Transfert à bord d'un bâteau local et départ pour Loh Buaya sur l'île de Rinca. Déjeuner à bord. Départ d'un trek soft de deux heures à la rencontre des DragonsHalte au point d'eau permanent de Waewaso.
Après-midi, baignade snorkeling ou farniente. Diner et nuit à bord.

Jour 2. Rinca – Komodo- Pink Beach-Labuan Bajo
Départ vers l'île de Komodo. Balade de 1h30 environ dans la savane à la découverte d'autres Dragons mais aussi de cerf, de mégapodes, de buffles, de cacatoès et d'aigles pêcheurs. Déjeuner à bord et départ vers Pink Beach pour une baignade et retour à Labuan Bajo. Diner et nuit à l'hôtel Puri Sari ou similaire.

Jour 3. Labuan Bajo-Ruteng
Après le petit déjener départ pour Ruteng. Arrêt à la grotte de Batu Cermin, un ensemble massif de roches calcaires percées de grottes. Singes et autres animaux sauvages se partagent la vedette avec d'innombrables chauve-souris pendues aux parois. Puis arrêt à Lembor pour découvrir les premières rizières en forme de toile d'araignée à Lengko. Arrivée à Ruteng. Diner et nuit en Guest House.

Jour 4. Ruteng-Bajawa.
Après la visite du marché local de Ruteng, départ vers Bajawa avec des arrêts d'abord à Golo Curu, site d'un panorama magnifique, puis à Ruten Puu, puis halte dans les villages traditionnels de Aimere et Bena, pour découvrir la fabrication du vin de palme, enfin au lac Ranamese. Diner et nuit en hôtel simple.

Jour 5. Bajawa-Ende-Moni.
Tôt le matin, départ en direction du village traditionnel de Luba, puis continuation vers la "Plage aux Galets Bleus" de Pengga Jawa et continuation vers Moni. Déjeuner à Ende. Diner et nuit au Kelimutu Lodge ou similaire.

Jour 6. Moni-Kelimutu-Ende
Départ dans la nuit vers Kelimutu pour admirer les trois lacs multicolores au lever du soleil. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et départ vers Ende avec des arrêts en route au marché du matin de Moni.Retour vers Ende pour le déjeuner et pour le transfert à l'aéroport.


 

 

Port Lubuan Bajo

Ruteng Cascade

D'autres GO Komodo-Flores >>>>