Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

« GO  Aventure» Komodo, Riung, Florès

Mont Kelimutu au crépuscule

Venir à Komodo: pour son Dragon, bien sûr mais aussi pour l'étonnante diversité de la faune terrestre et aquatique alentours. Traverser l'île de Rinca ou celle de Komodo de part en part et découvrir d'autres beautés de la région. Plonger en sachant que le Dragon est à quelques mètres?.. Pourquoi pas!.. Ou rarement !!

Florès, la "mal connue": des volcans encore actifs dominent une foison de paysages et de forêts accrochées à leurs flancs. Au coeur de l'un d'entre eux, le Kelimutu: un panorama sur trois lacs … De trois couleurs différentes. Unique au monde…Sans oblier le parc de Riung et ses 17 îles désertes, les superbes villages traditionnels des sept tribus de l'île, la "Plage aux pierres précieuses bleues"? Bajawa et la richesse de ses décors. Une très belle aventure.

« GO  Adventure»  à Komodo, Riung et Florès

7 jours / 6 nuits. De Labuan Bajo

 
1N à bord, 1N hôtel, 1N Ruteng, 1N Bajawa, 1N Riung, Kelimutu, 1N  Moni. Retour à Ende.

Jour 1. Denpasar - Labuan Bajo-Rinca Island
Arrivée à l'aéroport de Komodo de Labuan Bajo dans l'ouest de Florès. Transfert à bord d'un bâteau local et départ pour Loh Buaya sur l'île de Rinca. Déjeuner à bord. Départ d'un trek soft  de trois heures jusqu'à Golo Kode pour partir à la rencontre des Dragons, voir leurs nids,  observer la faune locale : cochons noirs, cerfs, pintades, etc... Arrêt à Golo Kode pour observer un panorama magnifique. Halte au point d'eau permanent de Waewaso  et vues à couper le souffle.
Baignade en fin d'après-midi, diner et nuit à bord à proximité de Kalong.

Jour 2. - île de Bidadari - Labuan Bajo - Ruteng
Petit déjeuner du matin sur le bâteau et direction l'île de Bidadari pour se détendre, se baigner ou plonger en apnée. Déjeuner sur le chemin de Labuan Bajo et continuation en voiture pour Ruteng. Stop aux rizières en forme de toile d’araignée.  Dîner et nuit à MBC Guest House à Ruteng ou similaire

Jour 3. Ruteng – Bajawa.
Après le petit déjeuner départ de votre hôtel pour visiter GoloCuru, site qui offre un panorama magnifique de la ville de Ruteng et des rizières. De retour à Ruteng visite de Ruteng Puu avant de partir pour Bajawa. Sur le chemin arrêts à Ranameselake, Aimere et Bena les villages traditionnels de Ngada pour  découvrir la fabrication du vin de palme. Dîner et nuit dans une villa ou à l’hôtel Sylverin happy ou similaire

Jour 4. Bajawa –Riung le jardin maritime.
Tôt le matin, départ pour les îles du Parc Riung : 17 îles  inhabitées (Borong, Ontoloe, Dua, Kolong, Lainjawa, Besar, Halima, Patta, Rutong,) avec des plages de sable blanc et une eau cristalline. Observez les chauves-souris, snorkelez ou baignez-vous. Embarquement à bord d'un bâteau local pour atteindre Ontoloe Island et Rutong. Déjeuner à bord. Après-midi plage, snorkeling et baignade avant de rentrer à Riung. Diner et nuit au Pondok SVD Riung ou similaire.

Jour 5. Riung  - Aegele – Ende - Moni.
Le matin, départ vers Aegele, via Mbay en passant par des décors de paysages escarpés, des plantations et des rizières. Halte à la célèbre « Plage aux Pierres Bleues » à Nanga Panda et continuation vers Ende. Visite du marché local avant de poursuivre vers Detusoko et enfin Moni. Diner et nuit au Moni Eco Lodge ou similaire.

Jour 6. Moni - Kelimutu Lac - Maumere.
Départ dans la nuit vers le mont Kelimutu pour admirer les trois lacs multicolores au lever du soleil, l'une des vues les plus spéctaculaires et mystérieuses d’Indonésie. (30-45 minutes pour la fin de l'ascension). Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Visite de Wolowaru, Paga et Maumere qui sont des villages traditionnels. Dîner et nuit au Sea world club de Maumere.

Jour 7. Maumere -Denpasar
Matinée libre avant le transfert à l'aéroport FransSeda pour le vol retour à destination de Denpasar

 


 

Batu Cermin grotte

 

 

Village traditionnel

 

 

Plage aux pierres bleues

 

 

Kelimutu

D'autres GO Komodo-Flores >>>>