Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Hôtels à Labuan Bajo et dans l'archipel

Plusieurs alternatives intéressantes... Vue de la piscine du Golo Hilltop

Outre la possibilité de passer quelques nuits à bord d'un bâteau local ancré dans une baie bien à l'abri, dormir à Labuan Bajo ou dans l'un des quelques hôtels qui se sont installés dans l'archipel, voici quelques choix qui s'offrent à vous.

Dormir à Labuan Bajo pour profiter de ses fins de journées dans la petite cité qui commence à se développer ou s'isoler quelques jours et s'installer plus près des deux îles où se trouvent les varans ou encore pour être au plus près des 25 spots de plongée hors du commun dont dispose la région.
Toutes ces options sont envisageables.

Bay View Garden. 3***. Labuan Bajo

Le Bay View Garden

Situé en hauteur, au-dessus du port de Labuan Bajo, une vingtaine de chambres accrochées aux escarpements environnants. Près de la route (sans vraiment être dérangé), le Bay View est l'hôtel le plus proche du "centre ville" (vite dit!). Chambres confortables sans plus mais il ne faut trop en demander dans le coin... Petit déjeuner servis dans les chambres (avec terrasses). Personnel très prévenant sur fond d'ambiance familiale.

Golo Hilltop. 3***. 8km nord de Labuan Bajo

Le GoloHilltop

Tenu par deux familles hollandaiese, le Golo est situé juste au-dessus d''une baie somptueuse. Ambiance on ne peut plus familiale, entretien "à la hollandaise", l'hôtel a qusiment été entièrement repeint en hiver 2013-14. Un excellent choix si vous souhaitez passer deux ou trois jours à Komodo... En hôtel.

Bintang Flores. 3***Sup. 2km Sud de Labuan Bajo.

Le Bintang Flores

On lui reprochera d'être l'un des hôtels en hauteur qui défigurent la baie de Labuan Bajo... Lorsque l'on revient des îles!.. Mais pour ceux qui souhaitent un confort, un peu plus de service, un décor moderne, le Bintang et sa jolie plage, son restaurant où la cuisine est de bonne qualité, sont là pour se remettre des balades à Rinca et des rencontres avec les Dragons...

Komodo Eco Lodge 3***. 3km Sud de Labuan Bajo.

Komodo Eco Lodge

Comme un petit air de maison coloniale. En fait on aime bien cet hôtel qui ne cache pas son âge, dont les chambres sont très agréables à vivre. Avec son restauran, blotti sous un toit magnifique, fait de bois et de bambous au premier étage de la bâtisse, ses petites colonnes qui renforcent son look "exotique", l'Eco Lodge est un petit univers en soi. L'hôtel n'a pas "les pieds dans l'eau": il s'en faut de 60 m.

Luwansa. 3***sup. 4km Sud de Labuan Bajo.

Le Luwansa

Un peu de recherche dans le "minimalisme" et la sobriété, deux batiments jumeaux à l'aspect un peu austère mais dans lesquels les chambres (dites villas) sont très agréables à vivre, un petit restaurant au bord d'une plage magnifique avec une vue à 180° sur toute la baie de Labuan Bajo: le Luwansa mérite presque le 3***Sup.

La Prima 3***. 5km Sud de Labuan Bajo.

La Prima Hotel

Avec ses cinq étages, La Prima a lui aussi le privilège de se voir distinctement dans la baie lorsque l'on rentre de Rinca. Comme pour le Bintang, pour ceux qui souhaitent un confort, un peu plus de service, un décor moderne(et même un ascenseur). La Prima est là pour se remettre des balades à Rinca et des rencontres avec les Dragons..

Sylvia Resort. 3***Sup. 7km nord de Labuan Bajo

Le Sylvia Resort

Le plus grand ensemble de toute la région pour ce qui est hôtel de plage. Le Sylvia Resort ne brille pas par son architecture générale mùais, l'emplacement est magnifique, les chambres extrêmemnt confortable, le service au-dessus de tout soupçon, pour un prix somme toute abordable au regard de la prestation. On aurait quend même bien aimé un peu plus de verdure, de plantes ou de fleurs mais...
Ca va pousser tôt ou tard......

Le Sebayur Island. 3***Sup. 45min de Labuan Bajo

Le Sebayur. Sebayur Island

Tout un centre de plongée organisé autour d'un hôtel presqu'entièrement construit en bois, en bambous et en chaume. Propriété d'un couple italien, le Sebayur a de la classe, tant par son emplacement (entre deux îlots), par ses chambres en forme de greniers à riz, son spectaculaire restaurant en bambou.. Et le centre de plongée.
Les fans de "diving" seront à la fête car l'hôtel dispose de matériel remarquable, de moniteurs très compétents et d'une conaissance remarquable du coin.
Forfait minimum trois nuits sur place. A 45 min de Labuan Bajo en Hors-bord.

Le Kanawa. 2**. Kanawa Island

Kanawa Island

L'île est à environ 1h30 de bâteau de Labuan Bajo. Un repaire pour les longs séjours et pour les amateurs de plongée qui souhaitent limiter leur budget. Confort minimaliste, meubles assez vieillot mais pour prolonger son séjour dans la région, à quelques centaines de mètre de spots de plongée uniques au monde, le Kanawa a beaucoup d'arguments.