Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

« GO » à Komodo

Mont Kelimutu au crépuscule
Venir à Komodo:
pour son Dragon, bien sûr mais aussi pour l'étonnante diversité de la faune terrestre et aquatique alentours. Traverser l'île de Rinca ou celle de Komodo de part en part et découvrir d'autres beautés de la région. Plonger en sachant que le Dragon est à quelques mètres?.. Pourquoi pas!.. Ou rarement !!

Florès, la "mal connue": des volcans encore actifs dominent une foison de paysages et de forêts accrochées à leurs flancs. Au coeur de l'un d'entre eux, le Kelimutu: un panorama sur trois lacs … De trois couleurs différentes. Unique au monde…Sans oblier le parc de Riung et ses 17 îles désertes, les superbes villages traditionnels des sept tribus de l'île, la "Plage aux pierres précieuses bleues"? Bajawa et la richesse de ses décors. Une très belle aventure.

« GO » à Komodo 3 jours/2 nuits.

 

Deux nuits à l'hôtel

Jour 1. Denpasar - Labuan Bajo - Sabolo island - Labuan Bajo
A l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Après le déjeuner embarquement sur un bâteau local direct pour l'île de Sabolo (environ 1 heure) pour une séance plongée en apnée ou tout simplement pour une baignade sur la plage et un peu de détente. Retour à Labuan Bajo. Diner et nuit au Puri hôtel sari.

Jour 2. Labuan Bajo – Rinca Island – Labuan Bajo
Le matin après le petit déjeuner, transfert de l'hôtel à l'embarcadère de Labuan Bajo à bord d'un bâteau local pour visiter l'île des Dragons de Komodo. Balade de deux ou trois heures pour découvrir les dragons et leurs proies, les nids, la savane parsemée de palmiers et les sublimes points d'eau de Waewaso qui offrent des vues à couper le souffle. Au retour, arrêt soit à Bidadari Island soit à Kelor pour une séance de plongée en apnée, baignade ou détente. Après-midi, retour à Labuan Bajo. Dîner et nuit au Puri sari hôtel.

Jour 3. Labuan Bajo – Denpasar
Après le petit déjeuner, départ pour visiter le marché puis visite de Gua Batu Cermin, un ensemble massif de roches calcaires percées de grottes. Singes et autres animaux sauvages se partagent la vedette avec d'innombrables chauves-souris pendues aux parois. Emporter un flash pour saisir des images. Le panorama depuis l'extérieur de la grotte est magnifique.
Retour vers Labuan Bajo, transfert à l'aéroport.




 

Varan assoupi

 

Grotte de Batu Cermin

«GO» à Komodo 3 jours/2 nuits.

Une nuit à bord, une nuit à l'hôtel

Jour 1. Denpasar - Labuan Bajo - Rinca Island.
A l'arrivée, embarquement sur un bâteau local direct pour l'île de Rinca, déjeuner à bord. Deux heures de trek à la découverte  des Dragons et de leurs proies, visite du point d'eau permanent de Waewaso qui est à couper le souffle. Diner et nuit à bord.

Jour 2. Rinca-Komodo- Beach-Labuan Bajo
Embarquement  pour Komodo. Balade d’une heure et demie pour croiser les Dragons, découvrir leurs nids, mais aussi pour voir des cerfs de Timor et pour visiter un point d'eau permanent. Montée au sommet des collines de Fregate Hill et de Sulphurea pour découvrir des panoramas somptueux. Déjeuner à bord. Embarquement vers la plage de Pink Beach qui doit son nom à des fragments de coraux. Baignade et plongée en apnée. Retour à Labuan Bajo. Diner libre et nuit à l'hôtel Puri Sari ou similaire.

Jour 3. Labuan Bajo-Grottes de Batu Cermin-Denpasar.
Après le petit déjeuner, départ pour visiter le marché puis visite de Gua Batu Cermin, un ensemble massif de roches calcaires percées de grottes. Singes et autres animaux sauvages se partagent la vedette avec d'innombrables chauves-souris pendues aux parois. Emporter un flash pour saisir des images. Retour vers Labuan Bajo, transfert à l'aéroport .



Bateau local
Port de Lubuan Bajo
D'autres GO Komodo-Flores >>>>