Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

                  «GO Wae Rebo» Trek et Komodo

Mont Kelimutu au crépuscule
Venir à Komodo: pour son Dragon, bien sûr mais aussi pour l'étonnante diversité de la faune terrestre et aquatique alentours. Traverser l'île de Rinca ou celle de Komodo de part en part et découvrir d'autres beautés de la région. Plonger en sachant que le Dragon est à quelques mètres?.. Pourquoi pas!.. Ou rarement !!

Florès, la "méconnue": des volcans encore actifs dominent une foison de paysages et de forêts accrochées à leurs flancs. Au coeur de l'un d'entre eux, le Kelimutu: un panorama sur trois lacs … De trois couleurs différentes. Unique au monde…Sans oblier le parc de Riung et ses 17 îles désertes, les superbes villages traditionnels des sept tribus de l'île, la "Plage aux pierres précieuses bleues"? Bajawa et la richesse de ses décors. Une très belle aventure.

« GO à Wae Rebo»  Trekking et Komodo  6 jours / 5 nuits. De Labuan Bajo.

 
1 nuit Ruteng, 1 nuit Denge, 1 nuit Wae Rebo 2 nuits Labuan Bajo, 

Jour 1. . Labuan Denpasar – Labuanbajo – Ruteng.
Le matin, vol de Denpasar à Labuan Bajo (Flores Ouest). A votre arrivée vous serez accueillis par votre guide et vous serez transférez à un restaurant local pour le déjeuner, après le déjeuner direction Ruteng. Dîner au restaurant et nuit à l'Agape house Ruteng.

Jour 2. Ruteng – Todo – Narang –Dintor – Denge.
Tôt le matin, après le petit déjeuner départ de votre hôtel pour découvrir la partie sud de Manggarai. Visite d’abord du village Golocara, le meilleur endroit pour voir les rizières en forme de toile d'araignée, puis visite de Todo, un village traditionnel, au cours d’un petit  trekking en douceur à travers les rizières proches du Village de Narang. Le déjeuner sera servi dans une maison d’une famille locale. Après-midi transfert en voiture sur la côte sud, à Dintor puis à Denge (certains arrêts sont possibles en cours de route ) Dîner et nuit  dans une maison d’une famille locale de Denge .

Jour 3 Denge- Wa Rebo Village.
Départ tôt le matin pour un trek de quatre heures pour atteindre le village authentique de Wa Rebo, à 1100 m d'altitude. Les maisons traditionnelles sont couvertes de toits en chaume et comprennent cinq niveaux dont le dernier est réservé pour abriter les récoltes. Hébergement dans une de ces maisons aménagées pour recevoir des visiteurs. Journée de rencontre avec la vie traditionnelle du village. Déjeuner, diner et nuit à Wae Rebo (couchages sur matelas à même le sol).

Jour 4. Wae Rebo – Denge – Dintor -Labuanbajo
Départ de Wae Rebo pour le trek retour en descente (trois heures environ) vers le village de Denge. Après le déjeuner dans le village de Denge, reprise de la voiture et départ pour Labuan Bajo. Quelques arrêts photos en route avant une arrivée tardive à Labuan Bajo. Diner et nuit au Puri Sari Beach ou similaire.

Jour 5. Labuanbajo – Bidadari – Rinca –Labuanbajo.
Dans la matinée, après le petit déjeuner à votre hôtel, transfert à l'embarcadère de Labuan Bajo, puis par bateau direction l'île de Rinca. Trek sur l'île de Rinca pendant environ deux heures : la meilleure occasion de voir les dragons et leurs proies, les nids de dragons et une savane exposée parsemée de palmiers. A travers votre Trek vous passerez par des points de vues à vous couper le souffle. Retour à votre bateau pour vous rendre à Bidadari island ou à l'île de Kelor pour une baignade, plongée en apnée ou un peu de détente. Retour à Labuan Bajo dans l’après-midi. Dîner et nuit à Puri Sari hôtel en bord de plage.

Jour 6: Labuanbajo- Denpasar
Le matin, programme libre jusqu'à l'heure de transfert à l'aéroport.

 

 

Rizieres en toile d'araignée

Maison traditionnelleBateau direction l'île de Rinca
D'autres GO Komodo-Flores >>>>