Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus

HOTELS A JOGJAKARTA, BOROBOUDOUR ET SOLO

Ruche d'activité et de dynamisme:

La turbulence y est incessante. Les rues ne désemplissent pas d'une foule en perpétuel mouvement. Se noyer quelques heures dans ce brouhaha est un régal: le marché aux oiseaux, Jalan Malioboro sont des Musts.

A peine sorti de Yogya, la campagne reprend ses droits: magnifique, elle offre tout ce que Java sait produire: agrumes, épices, café disputent l'espace aux incontournables rizières. Les "totems" de la région que sont le Boroboudour et le Prambanan, méritent une longue halte ... Sa voisine, Solo-Surakarta, plus calme, qui recèle des perles comme le temple de Sukhu ou celui de Ceto, littéralement perchés au-dessus de paysages à couper le souflle.

Puri Arta Cottage. 3*** et 3***Sup

Puri Arta Cottage

Notre hôtel de base à Yogyakarta. Calme, un peu à l'écart de l'agitation de la ville, le Puri Arta propose des chambres très bien aménagées et conforatbles avec tous les services souhaitables pour un hôtel de cette catégorie.Une petite piscine est à disposition, Un service de petits déjeuners (européen, indonésien et japonais) dans une ambiance musicale chaque matin, permet de passer un bon moment tout en s'assurant presque un repas pour la journée !..

Santika 3***Sup

Santika Jogja
Une ambiance plus moderne, un emplacement très central, un immense jardin qui abrite piscine et restaurant, de vastes chambres au décor assez "modernisant" dans un immeuble de taille plus que respectable. En période de haute saison, le Santika dispose donc de plus de disponibilités.

Phoenix (Accor) 3***Sup

Phoenix (Accor) Jogja

Un petit goût colonial pour cette immense maison à laquelle à été adjoint un bâtiment que l'on parcoure via de grandes arcades. Décoration sur fond de meubles en fer forgé, chambrescharmentes et bien aménagées pour ce Phoenix géré de main de maître par Accor pour faire renaître ce Phoenix de ces cendres.

Hyatt Jogjakarta 5*****

Hyatt Jogja

Magnifique hôtel parfaitement aménagé autour d'un immense jardin au bout duquel se trouve un parcours de golf de 9 trous. Rien à redire tant le service, les chambres, la restauration et l'ambiance sont conformes à tout ce que l'on peut attendre d'un Hyatt.

Melia Jogjakarta 3***Sup

Melia Jogjakarta
Sous ses aspects un peu rigides tant dans la décoration des parties communes que par la dominante noire de son mobilier, le Melia n'en dégage pas moins une impression de confort. L'ambiance chaleureuse des chambres, les tons pastels et bruns , les salles de bain bien aménagées, font du Melia une étape agréable.

Villa Duta 3***. Sud Jogjakarta

Villa Duta

A une quinzaine de kilomètres au sud de Jogja, les villas et bungalows Duta sont un véritable havre de paix: jardin coquet où coul une petite source, bassins à poisson, chambres très cocoon, un minuscule restaurant et une ambiance familiale pour ce qui est de l'accueil, en font une petite retraite où l'on passerait bien quelques jours de plus...

Manohara. 3***Sup. Boroboudour

Manohara Boroboudour
45 chambres seulement: quel dommage. Le Manohara devrait en avoir 100 car il est situé à 150m seulement du Boroboudour. Si près que l'on peut admirer le plus grand temple bouddhiste du monde depuis les tables du restaurant. Les chambres sont relativement petites et le prix un peu plus "grand" mais l'emplacement justifie la politique financière des propriétaires !!!!

Plataran Boroboudour 4****

PLataran Boroboudour
Un parc magnifique dans lequel ont été implantés une trentaine de joglos (maison javanaises en bois) et de villa. Un spa extraordinaire tant pas sa décoration que par les services qu'il dispense. Et au centre de l'ensemble, une immense maison coloniale qui regroupe bar et restaurant. Pour un peu on se croirait au XIX° siècle dans l'une de ces plantations de café au milieu d'un décor tropical.
 

Rumah Mertua. 3*** Magelang

Rumah Mertua

La "Maison de la Belle-Mère" mérite son nom: un décor qui pourrait remonter aux années 60, des chambres presque toutes différentes pour cet établissement de 20 chambres à peine décoré de papiers peints au look très rétro. Mais l'hôtel est à quelques minutes du Boroboudour, sans grande concurrence dans la ville. Donc, une étape pratique et économique pour qui veut s'épargner des kilomètres...

   

Saraswati Boroboudour. 3***Sup.

Saraswato Boroboudour

Encore une petite touche de "colonial" pour ce Saraswati à quelques kilomètres du Boroboudour: jardin aux plantes un peu envahissantes, piscine comme dans les années 50, un petit restaurant qui sert un très bonne cuisine, et des chambres décorées comme l'auraient été celles de vos grand-mère: kitch et sympathique de se retouver ainsi quelques années en arrière.

Rumah Koe Heritage. 3***. Solo

Rumah Koe Heritage
Héritage du passé pour cette grande maison autour de laquelle ont été construites une vingtaine de chambres. Une décoration qui semble n'avoir pas changé dans son style depuis... L'époque! et des chambres au papier peint savoureux qui rappelle celui de nos aïeux.

Rumah Batu. 3***. Solo

Rumah Batu
Conception typique javanaise et confort habitable, la station propose des équipements modernes tels que piscine, salle de bains, le jardin tropical et la plupart tout ce que vous auriez besoin. Rumah Batu Villa and Spa est créé pour vous détendre et se relaxer.
   

Rumah Turi. 3***. Solo

Rumah Turi
Situé dans le coeur de la ville, rumah Turi est votre maison loin de la maison; un lieu où prone l'hospitalité, le confort et le luxe en toute transparence avec la nature, la culture et les arts de Java. Rumah Turi vous propose des équipements modernes dans un environnement sécurisé, vierge, amical et vert. Les chambres lumineuses, propres et confortables. Des possibilités infinies pour rencontrer d'autres voyageurs, partager des histoires
   

Voir les "GO"Java>>>>