Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Treks & Ascensions a Java


La variété des paysages de Java incite à la balade; la présence de nombreux volcans incite parfois à pousser la curiosité jusqu'à leur sommet: autant d'occasion de se plonger dans des paysages calmes ou tourmentés, de découvrir l'extraordinaire fertilité de cette région et les ravages que la nature impose parfois à cette île surpeuplée.

L'ascension du Mont Bromo ou du Kawah Ijen sont presque des "Classiques"; une balade dans l'extrême Est, alliant campagne, volcan et mer l'est beaucoup moins. Grimper au sommet du turbulent Merapi, affronter le point culminant de Java, le Mont Semeru et ses 3670 m, relèvent de la performance personnelle.
Ci-dessous un aperçu de cette diversité...

Trek "En Tongues" Au Merapi.

Trek en Tongue au Merapi
Une journée de balade sur les contreforts de ce turbulent volcan. En novembre 2013, le Merapi est à nouveau en éruption mais il est encore possible de parcourir la campagne alentour, en alternant rizières, plantation et un peu de marche sur les flancs du volcan.

Ascension du Merapi. 1 nuit en campement

Ascension du Merapi

L'ascension se fait au départ de Celo. Selon les conditions atmosphériques (et selon les caprices de Monsieur Merapi, actuellement en activité), l'ascension dure entre quatre et six heures. Pour profiter d'un lever de soleil, il est préférable d'arriver à Celo en milieu de journée (de Solo, de Magelang ou de Jogjakarta), de commencer l'ascension la veile de passer la nuit en campement et de aertir avant le point du jour pour atteindre le sommet au moment idéal. Au 15 novembre 2013, le Merapi était en "petite" éruption, limitant l'accès au sommet. Nous contacter pour avoir les informations les plus récentes.
Difficulté: moyenne. Passages en escalade simple.
Nécessite une bonne condition physique.

Ascension du Merbabu. 1 nuit en TENTE

Le Merbabru depuis le Merapi
L'ascension se fait également au départ de Celo. Le voisin immédiat du Merapi est beaucoup plus calme. Son ascension est plus longue (5h à 6h30) mais moins difficile en général. Le Merbabu est cependant souvent pris par des brouillards. Il est recommandé d'arriver à Celo en milieu de journée pour envisager une nuit en bivouac. Peu ou pas de passage en escalade pure nécessitant des équipements spéciaux. Difficulté: moyenne.

6 jours / 5 nuits et Deux volcans

Puri Dalam CottagesPorteurs de blocs de soufre
Replantation, yoga, repas bio, Bromo "à l'envers" et Kawah Ijen.
Jour 1. Départ de Surabaya vers le Mont Arjuna. Installation en Resort hôtelier écologique qui opère des projets de reforestation. Pension complète repas bio.

Jour 2: séance de relaxation (2 heures) et promenade dans les plantations, sur le projet de reforestation et dans les rizières. Massage (en option). Pension complète repas bio.

Jour 3: départ vers le Mont Arjuna et Cemara Lawang. Arrêt au village de pêcheur de Pasuruan. Installation à l'hôtel Lava View, près du Mont Bromo. Départ en Jeep pour Penanajakan pour observer le Bromo "âr l'autre côté" et la chaîne des volcans en fin de journée, à contre courant de la foule. Pension complète.Nuit au Lodge.

Jour 4: départ en voiture pour Kawah Ijen. Trek "en Tongues" de deux heures environ pour atteindre le sommet de cet étonnant volcan au lac sulfureux, exploité par les habitants de la région. Descente au lac si les conditions le permettent. Continuation jusqu'à l'usine de traietement du soufre. Nuit Cemara Lawang.

Jour 5: Après le petit déjeuner, départ par la route pour Bali. Arrivée en milieu ou en fin de journée à Bali, selon la station à atteindre (Nord, Centre ou Sud Bali)

7 jours/ 6 nuits le Parc de Baluran

Bromo PoneyIjen le sommet

Jour 1 au Jour 3. Circuit identique au précédent.

Jour 4: départ pour le Mont Bromo. Mer de Sable à cheval et ascension jusqu'au sommet. Retour et départ vers Sumberwaru (5h de route) dans le Parc Baluran. Installation en pension familiale (confort simple). Trek "En Tongues" dans la campagne, les rizières, le village. Coucher de soleil sur les rizières et tasse de thé. Pension complète. Nuit

Jour 5: Baluran. Embarquement sur un bateau de pêche traditionnel jusuq'à une plage. Demi-journée plage et mer. Les singes macaques vous rendront visite. En fin de journée, balade dans le Parc pour observer la faune au crépuscule. Retour vers 21h00 au Lodge. Pension complète.

Jour 6: Départ en minibus pour le plateau d’Ijen. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel Ketapang Indah. Vous pourrez si vous le souhaitez vous promener jusqu’au village avoisinant.

Jour 7: lever très matinal (3 heures du matin) pour l'ascension du cratère à pied (1h30 de marche environ) à travers la forêt et les plantations de girofle et de café. La marche n’est pas difficile mais une bonne condition physique s'impose néanmoins. Vous découvrirez au fond du cratère un très beau lac sulfureux aux teintes turquoises. Redescente à l’hôtel puis route vers la petite ville de Ketapang où vous prendrez le ferry pour Bali Arrivée en fin de journée.

5 jours/4 nuits.

Bromo, Ijen et Semeru (3670m)

Sommet du Semeru au matinSommet du Semeru au matin


Jour 1: Bali - Kawah Ijen.
Départ de Bali en direction du Kawah Ijen.
Installation diner et nuit au Kepapang Indah Hotel pour la nuit.


Jour 2: ascension du Kawah Ijen et vous assisterez au travail des porteurs emmenant des charges de 75 kg de soufre jusqu'à l'usine de traitement. Pesée et paye. Après la redescente, départ en direction du Mont Bromo. Déjeuner en route. Installation à Cemorolawang. Diner et nuit au Lava View Lodge.

Jour 3: Ascension du Mont Bromo.pour le lever du soleil. Puis en début de matinée, des 4x4 vous conduisent à Ranupani, dernier lieu habité en marge du massif du mont Semeru, le plus haut volcan de Java (3676m). Déjeuner en route. Vous rejoindrez Kalimati où vous bivouaquerez. Diner et nuit en campemen en altitudet.

Jour 4: Ascension de nuit du Mont Semeru. Au sommet spectacle grandiose : le "dieu" Semeru expulse volutes et bombes volcaniques à cadence régulière toutes les 30 minutes. Retour à Kalimati, puis longue descente vers Ranupani. Nuit en campement.

Jour 5: transfert vers Surabaya ou Jombang (train vers Jogjakarta).

12 jours, 5 volcans

dont 3 points culminants.

Mont Batur et Mont Agung

Les trois sommets les plus connus des trois îles :

Le Mont Agung et ses 3200 m d'altitude à Bali, le Semeru et ses 3676m et le Mont Rinjani à Lombok, et ses 3200 m, sans oublier le mont Bromo et le Kawah Ijen. Ces enchaînements se font sur-mesures et à la demande. Ils nécessitent une excellente condition physique et un minimum de matériel personnel.
Minimum deux personnes (trois ou quatre recommandées). Nous consulter..

Ascension au mont Rinjani, Lombok.

Mont Rinjani Lombok

De deux à cinq jours pour visiter le mont Rinjani. Au choix:
. Un trek de deux jours jusqu'au bord du lac Segare Anak, au pied du volcan.
. Un trek et une ascension du sommet sur deux ou trois jours.
. Un trek, l'ascension au sommet et une nuit au bord du lac, sur trois ou quatre jours.

Voir les "GO"Java>>>>