Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Sauts de Puces autour de Jogjakarta

BorobudurBuddhaPlongee.jpgJogya, la «capitale artistique» de Java Central est une véritable ruche d'activité et de dynamisme: la turbulence y est incessante. Les rues ne désemplissent pas d'une foule en perpétuel mouvement. Se noyer quelques heures dans ce brouhaha est un régal: le marché aux oiseaux, Jalan Malioboro sont des Musts.

A peine sorti de Yogya, la campagne reprend ses droits: magnifique, elle offre tout ce que Java sait produire: agrumes, épices, café disputent l'espace aux incontournables rizières. Les "totems" de la région que sont le Boroboudour et le Prambanan, méritent une longue halte ...
Sans oublier la voisine, Solo-Surakarta, plus calme, qui recèle des perles comme le temple de Sukhu ou celui de Ceto, littéralement perchés au-dessus de paysages à couper le souflle.

« GO » Un jour à Jogjakarta .

Départ par un vol tôt le matin. Retour par un vol tardif.

A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, et première visite au temple de Borobudur, le plus grand temple bouddhiste du monde. Les dizaines de bouddhas assis sur cinq terrasses et les centaines de mètres de bas-reliefs font de Boroboudour un site unique. Continuation vers Kota Gede, une partie de la vieille ville de Jogja, qui fut longtemps le centre du puissant Royaume de Mataram. Puis une dernière visite avec le temple hindouiste Prambanan érigé au 9e siècle. Ses murs sont ornés de bas reliefs évoquant l’épopée du Ramayana. Transfert à votre hôtel ou à l’aéroport pour votre prochaine destination.
En options :-Le lever de soleil a Suruloyo et trekking avant la visite de boroboudour. / Le Ramayana show après la visite de Prambanan.


prambanan

« GO » 2 jours/ 1 nuit Jogjakarta: les grands sites.

Arrivée à Jogja avant 16h00. Retour par un vol en fin de journée.
Si arrivée après 16h00 la visite du Prambanan est décalée au soir du Jour 2

Jour 1. Prambanan, la Cité et Kota Gede.
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, Première visite à Kota Gede, une partie de la vieille ville de Jogja, qui fut longtemps le centre du puissant Royaume de Mataram. Privatisation du Kali Lima pour le déjeuner. Puis une deuxième visite avec le temple hindouiste de Prambanan érigé au 9e siècle. Ses murs sont ornés de bas reliefs évoquant l’épopée du Ramayana. Transfert à l’hôtel à Jogja en fin d’après-midi et diner libre. Nuit à Jogjakarta. En options : Tour de Jeep avant la visite de Kota Gede / Le Ramayana show après la visite de Prambanan

Jour 2. Boroboudour, et le Palais du Sultan.
Transfert et visite au temple de Boroboudur, le plus grand temple bouddhiste du monde. Les dizaines de bouddhas assis sur cinq terrasses et les centaines de mètres de bas-reliefs font de Boroboudour un site unique. Retour sur Yogja, visite du Palais du Sultan, le Kraton, construit en 1756: un modèle de l'architecture javanaise au centre de Jogja.  Puis du célèbre marché aux oiseaux. Diner libre et nuit à Yogjakarta.
En options :-Le lever de soleil à Suruloyo et trekking avant la visite de boroboudour.


 



JogjaKeraton.jpg




« GO » 3 jours/ 2 nuits à Jogja  and Solo.

Arrivée par un vol avant 15h00.

 

Jour 1. Prambanan, la Cité
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, Direction le temple hindouiste Prambanan érigé au 9e siècle. Ses murs sont ornés de bas reliefs évoquant l’épopée du Ramayana.
Nuit à Jogjakarta. En options : Le Ramayana show après la visite de Prambanan.

Jour 2. Boroboudour, et La citée de Jogja
Visite du temple de Boroboudur, le plus grand temple bouddhiste du monde. Les dizaines de bouddhas assis sur cinq terrasses et les centaines de mètres de bas-reliefs font de Boroboudour un site unique. Retour sur Yogja, visite du Palais du Sultan, le Kraton, construit en 1756: un modèle de l'architecture javanaise au centre de Jogja.  Puis du célèbre château d’eau le Taman Sari. Continuation vers Kota Gede, une partie de la vieille ville de Jogja, qui fut longtemps le centre du puissant Royaume de Mataram.Cette ville est devenue célèbre pour être le centre de l'industrie du travail de l’argent. Nuit à Jogjakarta

En options : Tour de Jeep avant la visite de Kota Gede /Départ tôt le matin avant la visite de Boroboudour pour observer le lever de soleil à Suruloyo et trekking d’1 heure.

Jour 3. Solo : Sukuh et Triwindu Market
Transfert a Solo. Visite du temple de Sukhu, le seul temple érotique de Java,  posé au sommet d'une colline. Continuation vers le temple de Ceto: 13 terrasses s'échelonnent vers le sommet de la colline pour donner place à un panorama magnifique sur le volcan Merapi. Puis visite du Flea Market et le Pasar Triwindu. Retour a Yogyakarta.

 


Voir les "GO"Java>>>>

 

 

Dalang2.JPG

TempleCeto.jpg