Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Les « GO » Au Mont Ijen & Bromo depuis Bali

IjenTrekPaxPlongee.jpg
Une petite escapade dans l'Est de Java pour découvrir le monde des volcans. Deux sites proches de Bali méritent toute votre attention: d'abord le site du Mont Ijen, un étonnant cratère au centre duquel se trouve un lac sulfureux: sa couleur jaune en dit long sur le contenu. Mais les odeurs qui s'en dégagent n'empêchent pas des dizaines de porteurs de descendre le long de la paroi, de ramasser des blocs de sulfure brut (parfois jusqu'à 75 kg!) et de remonter au bord du volcan et de redescendre vers une coopérative pour .. Gagner leur vie. Les touristes ne sont autorisés qu'à accéder au bord du volcan.
Le second site est le Volcan Bromo qui, par temps clair, offre une vue extraordinaire sur la chaîne des volcans à proximité et ce au lever du jour. Pour visiter Ijen comme le sommet du Bromo,  il faudra partir de nuit  prendre des jeeps pour parvenir... À vos fins.

Les programmes ci-dessous comprennent la voiture avec chauffeur, le guide (anglophone ou francophone selon disponibilité), les hébergement en hôtel 3*** avec les petits déjeuners mais ne comprennent ni les repas ni les entrées dans les sites. Pour le Mont Bromo et Kawah Ijen, le 4x4, les poneys et les guides locaus sont inclus.

 

« GO » 2 jours/ 1 nuit  Bali et Mont Ijen. Bali.

Départs depuis Sanur, Nusa Dua, Jimbaran, Benoa tôt le matin
Départs aussi de Munduk, Lovina et Pemuteran (lors d'un «GO» Bali)

Jour 1: Bali - pied du Mont Ijen.   
Route directe jusqu'au Ferry à Banjuwangi.Traversée du détroit. Débarquement Ketapang côté Java. Continuation vers votre hôtel.
Ijen dans un hébergement luxueux, perché au bord de la forêt tropicale dans les contreforts des volcans.

Jour 2: Mont Ijen et retour vers Bali.
Départs vers 3h00 du matin de l'hôtel en voiture. Changement de véhicule en route pour prendre des jeeps (quatre personnes par jeep) Continuation jusqu'au point le plus proche du sommet du volcan en jeep. Continuation à pied jusqu'au bord du volcan (une heure environ).
La couleur étrange du lac et de la fumée qui s’échappent des dépôts de soufre jaune vif crée un paysage saisissant.

Lever du soleil sur le Mont Ijen. Vers 7h00, redescente, petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Bali. Traversée en ferry. Continuation directe vers le Sud ( Sanur, Benoa, Jimbaran, Kuta Legian, etc..) et arrivée en toute fin de journée.

ijenPorteurs.jpg

ijen-crater-2.jpg

 

 

« GO » 3 jours/ 2 nuits Bali, Mont Ijen, Mont Bromo

 

Départs depuis Sanur, Nusa Dua, Jimbaran, Benoa tôt le matin
Départs aussi de Munduk, Lovina et Pemuteran

Jour 1: Bali - pied du Mont Ijen.   
Route directe jusqu'au Ferry à Banjuwangi.Traversée du détroit. Débarquement Ketapang côté Java. Continuation vers votre hôtel.
Ijen dans un hébergement luxueux, perché au bord de la forêt tropicale dans les contreforts des volcans.

Jour 2: Le Mont Ijen et continuation vers le Bromo..     
Départs vers 3h00 du matin de l'hôtel en voiture. Changement de véhicule en  route pour prendre des jeeps (quatre personnes par jeep) Continuation jusqu'au point le plus proche du sommet du volcan en jeep. Continuation à pied jusqu'au bord du volcan (2 heures environ) Lever du soleil sur le Mont Ijen. La couleur étrange du lac et de la fumée qui s’échappent des dépôts de soufre jaune vif crée un paysage saisissant. Vers 7h00, redescente vers les jeeps puis vers les voitures. Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour  le pied du Mont Bromo (quatre heures  de route ou 140 km). Déjeuner. Installation, dîner et nuit au Bromo Cottage (ou similaire)

Jour 3: Le Mont Bromo et retour vers Bali.                               
Départs vers 3h00 du matin de l'hôtel en voiture. Changement de véhicule en route pour prendre des jeeps (quatre personnes par jeep) Continuation jusqu'au point le plus proche du sommet du volcan en jeep. Continuation à pied jusqu'au bord du volcan. Possibilité de louer des poneys (supplément à payer sur place) pour accéder au sommet. La vue spectaculaire sur la chaîne de volcans ( Bromo, Semeru et Batok ) est dévoilé avec le lever du soleil du matin.  Vers 7h00, redescente vers les jeeps puis vers les voitures, petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Bali. Transfert aéroport. Une courte visite peut être faite dans la ville de Surabaya, du quartier arabe et du zoo (oiseaux tropicaux et le célèbre dragon de Komodo) avant de partir dans la région du Bromo. Sur la route, arrêt à Pasuruan pour visiter le port de pêche traditionnel. Arrivé à l'aéroport de Surabaya direction votre prochaine destination.

 


 

BromoPoneyPax.jpg

 

bromo.jpg

 

Voir les "GO"Java>>>>