Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Inter-île Komodo

Dragon du Komodo



Venir à Komodo pour son Dragon, bien sûr mais aussi pour l'étonnante diversité de la faune terrestre et aquatique . Traverser l'île de Rinca ou celle de Komodo de part en part et découvrir d'autres beautés de la région. Plonger en sachant que le Dragon est à quelques mètres?.. Pourquoi pas!
Tout cela en plus de grande traversées de l'île de Bali par les trois volcans, des balades dans l'Est et quelques jours passés autour de Ubud: des circuits complets en changeant tous les deux ou trois jours pour découvrir la tradition balinaise et un mode de vie au quotidien.
Pour toucher du doigt l'incroyable savoir-faire de la population. Et des fêtes. Et des rites de ces deux îles.

 

Circuit 11 jours/ 10 nuits « Bali, l’Eau et

Komodo »

Jour 1. Transfert vers Ubud.
Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 2. Goa Gadjah, Gunung Kawi, Tirta Empul, le Volcan, Bangli.
Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant, de Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Udayana et de sa famille, des sources sacrées de Tampaksiring et des rizières de Tegalallang. Arrivée au bord de la caldera du Volcan Batur. Déjeuner sur place.  Après-midi, retour vers Bangli et visite du temple Pura Kehen vénéré de tous les balinais. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour3. Mengwi, Jatiluwi, Bedugul, lac Bratan,  Gitgit, Lovina.
Visite du temple Taman Ayun, semblant flotter sur l'eau, du marché de Bedugul. Continuation vers les  rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco. Déjeuner sur place. Continuation vers le marché de Bedugul et visite du temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan.  Après-midi, visite des chutes d'eau de Gitgit et continuation vers Lovina. Installation, dîner libre et nuit à Lovina.

Jour 4. Visite aux dauphins, aux sources chaudes, au temple bouddhiste.
Départ tôt le matin et embarquement pour observer les dauphins au lever du jour. Visite aux sources chaudes de Banjar (baignade) et au seul temple bouddhiste de tout Bali. Déjeuner en route et retour à Lovina. Dîner libre et nuit à Lovina.

Jour 5. Temples du Nord pirogue, Tirtagganga, Candidasa.
Le matin, visite des temples caractéristiques du Nord, Sangsit et Kubutambahan suivi d’une balade d'une heure en pirogue de pêcheurs. Déjeuner en route. Après-midi, visite des marais salants de Tianjar, puis du Palais « aquatique » de Tirtagangga  et de  son décor original. Installation, dîner libre et nuit à Candidasa.

Jour 6. Besakih, Bebandem, Selat, balade dans les rizières, Tenganan.
Le matin, visite de Besakih, le Temple-Mère de Bali. Déjeuner en route. Après-midi, continuation vers Bebandem et Selat, dans un paysage de plantations, de rizières et de panoramas magnifiques. A Kastala, balade à pied jusqu'au village pré-hindouiste de Tenganan, vivant selon des règles communautaires différentes et connu aussi pour ses tisages sophistiqués, les grinsings. Retour à Candidasa. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7. Goa Lawah, Kusamba, Klung Kung, le Sud
Visite de Goa Lawah, la Grotte des chauve-souris, puis du village de pêcheurs de Kusamba. Visite des marais salants très spécifiques à proximité. Déjeuner en route. Après-midi, visite de la Cour de Justice de Klung Kung et retour dans le Sud. Nuit dans le Sud pour un transfert sur Komodo.

Jour 8. Labuan Bajo
A l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Après le déjeuner embarquement sur un bâteau local direct pour l'île de Sabolo (1 heure de navigation) pour une séance de plongée en snorkeling ou tout simplement pour une baignade sur la plage et un peu de détente. Retour à Labuan Bajo Diner et nuit à Labuan Bajo dans le Puri Sari hôtel ou similaire.

Jour 9. Rinca-Komodo-Pink Beach-Labuan Bajo
Tôt le matin, départ pour Komodo (3 heures de navigation). Balade d'une heure et demi pour visiter un point d'eau permanent, croiser des Dragons, découvrir leur nids, et aussi des cerfs Timor et des porcs sauvages. Montée au sommet des collines de Fregate Hill et de Sulphurea pour découvrir des panoramas somptueux. Déjeuner à bord. Embarquement vers la plage de Pink Beach qui doit son nom à des fragments de coraux. Baignade et plongée en apnée. Diner et nuit à bord.

Jour 10. Kelor île-Rinca Labuan Bajo
Après le petit-déjeuner, départ pour Rinca. Balade de trois heures jusqu'à Golo Kode, à la rencontre d'autres Dragons mais aussi de la faune locale: cochons noirs, cerfs, pintades, buffles, macaques, etc...Déjeuner à bord et départ pour l'île de Kanawa pour une séance de plongée en apnée ou une baignade. Retour à Labuan Bajo. Diner et nuit à Labuan Bajo.

Jour 11. Grottes de Batu Cermin-Denpasar
Après le petit déjeuner, départ pour visiter le marché puis visite de Batu Cermin, un ensemble massif de roches calcaires percées de grottes. Le panorama depuis l'extérieur de la grotte est magnifique.
Retour vers Labuan Bajo, transfert à l'aéroport.



 

 

Marais Salant

 

 

 

Riziere en toile d'araignée

 

 

Dragon du Komodo


Circuit 12 jours/ 11 nuits « Diversité Balinaise

et Expérience à Komodo-Florès »

 

 

Jour 1. Transfert vers Ubud.
Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 2. Goa Gadjah, Gunung Kawi, Tampaksiring, Tegalalang.
Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant, de Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Udayana et de sa famille, des sources sacrées de Tampaksiring et des rizières de Tegalalang. Déjeuner en route.  Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 3. Bangli, Panglipuran, Kintamani, Lovina.
Visite du temple Pura Kehen de Bangli, immense temple très vénéré dans toute l'île puis du village communautaire de Panglipuran, aux règles sociales particulières. Déjeuner au bord de la caldera du Volcan Batur. Après-midi, continuation vers Lovina sur la côte Nord. Installation, dîner libre et nuit à l'hôtel à Lovina.

Jour 4. Visite aux dauphins, aux sources chaudes, au temple bouddhique, Munduk.
Départ tôt le matin et embarquement pour observer les dauphins au lever du jour. Visite aux sources chaudes de Banjar (baignade) et au seul temple bouddhiste de tout Bali. Déjeuner en route et continuation vers Munduk. Installation, dîner libre et nuit à Munduk.

Jour 5. Munduk, Bedugul, Jatiluwih, Mengwi.

Visite autour de Munduk: balade à pied jusqu'à la cascade puis en voiture dans les  paysages environnants. Continuation vers Bedugul: visite du temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan, et visite au marché de Bedugul. Continuation vers les  rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco. Déjeuner sur place. Après-midi, visite du temple Taman  Ayun à Mengwi, semblant flotter sur l'eau. Installation, dîner libre et nuit à Tabanan.

Jour 6. Journée balinaise autour de Mengwi et le Sud.
Départ tôt le matin. Halte au marché pour faire les courses. Balade à pied dans les rizières. Découverte du système de fonctionnement d'une rizière (subak). Arrivée au village. Rencontre avec le chef et les habitants. Préparation  du déjeuner sur fond de cours de cuisine. Déjeuner. Après-midi, halte à l'école. Préparation des offrandes pour la cérémonie de fin de journée sur fond d'initiation au tressage du bambou et au tissage. Cérémonie et retour vers le Sud pour un transfert vers Komodo-Florès.

Jour 7. Denpasar - Labuan Bajo-Rinca Island.
Arrivée à l'aéroport de Komodo à Labuan Bajo, dans l’ouest de Flores, rencontre avec le guide et transfert à l'embarcadère de Labuan Bajo à bord d'un bâteau local pour l'île de Rinca et le Parc National de Komodo. Déjeuner à bord et environ deux heures de bâteau pour atteindre l’ile et voir les Dragons de Komodo lors d’un Trek. La meilleure occasion de voir les dragons et leurs proies, sont de se rendre dans les nids qui se trouvent dans une savane parsemée de palmiers et prés des points d'eau permanents de Waewaso. Le trek vous offrira des vues à couper le souffle. Dîner et nuit sur le bâteau.

Jour  8. Rinca - île de Bidadari - Labuan Bajo - Ruteng.
Petit déjeuner sur le bâteau et direction l'île de Bidadari pour se détendre, se baigner ou plonger. Déjeuner sur le chemin de Labuan Bajo et continuation en voiture pour Ruteng. Sur le chemin visite des rizières de Cancar. Dîner et nuit à MBC Susteran à Ruteng ou similaire

Jour 9. Ruteng – Bajawa
Après le petit déjeuner départ de votre hôtel pour visiter GoloCuru et son très beau paysage de la ville de Ruteng et de ses rizières. Retour à Ruteng et visite de la ville avant de partir pour Bajawa. Sur le chemin arrêt au lac Ranamese puis aux villages traditionnels de Bajawa a  Aimere et Bena, Dîner et nuit à la Villa Silverin ou en hôtel - ou similaire

Jour 10. Bajawa - Ende - Moni
Le matin, visite de Bena et Luba villages traditionnels et poursuite vers Penggajawa pour voir la « Plage aux Galets Bleus ».Déjeuner à Ende, visite du marché avant de continuer vers Moni.Dîner et nuit à Kelimutu Moni hôte eco lodge ou équivalent.

Jour 11. Moni - Kelimutu - Maumere
Départ dans la nuit à 04h00 vers Kelimutu pour admirer les trois lacs multicolores de Kelimutu au lever du soleil, une des vue les plus spectaculaire et mystérieuse d’Indonésie. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et départ vers les villages traditionnels de Paga et Maumere. Dîner et nuit à Sea world club de Maumere.

Jour 12. Maumere - Denpasar
Matinée libre avant le transfert à l'aéroport FransSeda pour le vol retour à destination de Denpasar.


 

 

Bangli temple

 

 

 

Munduk Riziere

 

 

 

Mengwi Meru

 

 

 

Cascade Ruteng

Circuit 13 jours / 12 nuits « Bali par tous les moyens et trekking à Komodo »

 

Jour 1. Transfert vers Ubud.
Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 2. Sangeh, Bedugul, Jatiluwih, Batukaru, Mengwi, Tanah Lot
Départ vers Bedugul. Arrêt au temple et à la Forêt des Singes de Sangeh puis visite du temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan. Déjeuner au bord du lac. Après-midi, visite aux rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco puis au temple de Batukaru, littéralement enfouit dans la forêt. Continuation vers Mengwi et visite du temple Taman Ayun, semblant flotter sur l'eau. Enfin, contemplation du coucher du soleil au temple de Tanah Lot, juché sur un rocher en bord de mer. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 3. VTT et Rafting et après-midi libre à Ubud.
Le matin, balade à vélo dans la  campagne aux alentours de Ubud (une heure et demi environ). Arrêt dans les villages et les petits marchés, chez des artistes ou des artisans. Continuation vers le haut de l'Ayung River, à l'embarcadère. Equipement et recommandations de base et embarquement à bord du raft (cinq personnes maxi par raft). Descente de la rivière (deux heures trente environ). Douche et déjeuner (tardif) sur place. Retour à Ubud et fin d'après-midi libre. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 4. Les Classiques par les chemins de traverse
Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant. Puis départ par la forêt vers la falaise de Yeh Pulu avec queqlues haltes sur des sites oubliés. Visite de Yeh Pulu. Continuation vers Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Wungsu. En remontant de Gunung Kawi, bifurcation à pied par les rizières pour rallier un autre temple oublié avant de rejoindre Tampaksiring et les sources sacrées de Tirta Empul. Déjeuner au bord du volcan Batur. Après-midi, retour vers Ubud. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 5. Bangli, Besakih, Balade à Tenganan, Candidasa.
Le matin, départ avec les bagages vers Besakih, le Temple-Mère de Bali, comprenant douze ensembles  de temples en un lieu... Longue visite... Déjeuner en route.  L’après-midi, descente vers la côte par les villages de Selat et Bebandem. Halte à Kastala et départ à pied dans la campagne pour rejoindre le village pré-hindouiste de Tenganan, au mode de vie communautaire (Bali Aga) plus ancien que celui des balinais. Le village est aussi célèbre pour ses tissages très sophistiqués, les grinsin. Installation, dîner libre et nuit à Candidasa.

Jour 6. Tirtagangga, rizières de Abang, Lempuyan 1°, Amed, Ujung, Candidasa
Le matin, départ vers Tirtagangga, un palais royal au décor original, aux statues classiques dans des postures originales et aux innombrables bassins et jets d'eau. Continuation vers le temple oublié de Lempuyan: en fait trois temples sur les contreforts d'un volcan face au Mont Agung: le premier temple est à cinq minutes de marches, le second, à 700 marches de là; le troisième 1000 marches plus haut. Trop dur. Le premier suffira ! Continuation vers Amed, plage célèbre pour ses nombreux sites de plongée. Baignade.... Et retour via les rizières et les paysages délicats de la région de Abang avant d'arriver à Candidasa. Dîner libre et nuit à Candidasa.

Jour 7. Goa Lawah, Kusamba, Klung Kung, le Sud
Visite de Goa Lawah, la Grotte des chauve-souris, puis du village de pêcheurs de Kusamba et des marais salants très spécifiques à proximité. Déjeuner en route. Dans l’après-midi, visite de la Cour de Justice de Klung Kung et retour dans le Sud pour un transfert sur Komodo.

Jour 8. Denpasar – Labuanbajo – Ruteng.
Le matin, vol de Denpasar à Labuan Bajo (Flores Ouest). A votre arrivée vous serez accueillis par votre guide et vous serez transférés à un restaurant local pour le déjeuner, après le déjeuner direction Ruteng. Dîner au restaurant et nuit à l'Agape house Ruteng.

Jour 9. Ruteng – Todo – Narang –Dintor – Denge.
Tôt le matin, après le petit déjeuner départ de votre hôtel pour découvrir la partie sud de Manggarai. Visite d’abord du village Golocara, le meilleur endroit pour voir les rizières en forme de toile d'araignée, puis visite de Todo, un village traditionnel, au cours d’un petit  trekking en douceur à travers les rizières proches du village de Narang. Le déjeuner sera servi dans une maison d’une famille locale. Après-midi transfert en voiture sur la côte sud, à Dintor puis à Denge (certains arrêts sont possibles en cours de route ) Dîner et nuit  dans une maison d’une famille locale de Denge .

Jour 10. Denge- Wa ReboVillage.
Départ tôt le matin pour un trek de quatre heures pour atteindre le village authentique de Wa Rebo, à 1100 m d'altitude. Les maisons traditionnelles sont couvertes de toits en chaume et comprennent cinq niveaux dont le dernier est réservé pour abriter les récoltes. Hébergement dans une de ces maisons aménagées pour recevoir des visiteurs. Journée de rencontre avec la vie traditionnelle du village. Déjeuner, diner et nuit à Wae Rebo (couchages sur matelas à même le sol).

Jour 11. Wae Rebo – Denge – Dintor -Labuanbajo
Départ de Wae Rebo pour le trek retour en descente (trois heures environ) vers le village de Denge. Après le déjeuner dans le village de Denge, reprise de la voiture et départ pour Labuan Bajo. Quelques arrêts photos en route avant une arrivée tardive à Labuan Bajo. Diner et nuit au Puri Sari Beach ou similaire.

Jour 12. Labuanbajo – Bidadari – Rinca –Labuanbajo.
Dans la matinée, après le petit déjeuner à votre hôtel, transfert à l'embarcadère de Labuan Bajo, puis par bâteau direction l'île de Rinca. Trek sur l'île de Rinca pendant environ deux heures: la meilleure occasion de voir les dragons et leurs proies, les nids de dragons et une savane exposée parsemée de palmiers. A travers votre Trek vous passerez par des points de vues à couper le souffle. Retour à votre bâteau pour vous rendre à Bidadari island ou à l'île de Kelor pour une baignade, plongée en apnée ou un peu de détente. Retour à Labuan Bajo dans l’après-midi. Dîner et nuit à Puri Sari hôtel en bord de plage.

Jour 13. Labuanbajo- Denpasar
Le matin, programme libre jusqu'à l'heure de transfert à l'aéroport.


Les autres Inter-Iles >>>>