Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Inter-île Lombok

Mont Rinjani

Un séjour équilibré entre visites culturelles des l’îles et sorties en mer pour les activités aquatiques.

De Bali à Lombock, ces circuits vous emmènent dans une vingtaine de visites essentielles des l’îles.
Bali peut être traversée par les trois volcans par des balades dans l'Est et quelques jours passés autour de Ubud: des circuits complets, des tours plus culturels pour découvrir la tradition balinaise et un mode de vie au quotidien.
Les proches voisines de Bali sont accessibles de deux manières différentes : par bâteaux rapides: au départ de Padang Bay ( Côte Sud-Est de Bali) et au départ de Serengan (proche de Sanur) .
Deux ports d'arrivée: l'île de Gili Trawangan et le port de Taeluk Kode, sur Lombok.

Par avion au départ de Bali vers le nouvel aéroport de Lombok: pratique si vous souhaitez séjourner soit dans le Sud de Lombok, soit vers Sengigi Beach.

Circuit Bali 7 jours / 6 nuits + Circuit Lombok 6 jours / 5 nuits.

 

Jour 1. Transfert vers Ubud

 Jour 2. Goa Gadjah, Gunung Kawi, Tampaksiring, Tegalalang.
Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant, de Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Udayana et de sa famille, des sources sacrées de Tampaksiring et des rizières de Tegalalang. Déjeuner en route. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 3. Sangeh, Mengwi, Tanah Lot, Ubud ou Sud.
Début de matinée libre (pour visiter l'un des musées de Ubud et aller au marché local) et départ vers le temple de Sangeh, puis vers celui de Mengwi et visite du Taman Ayun avec son alignement de meru, avant de finir la journée face au coucher de soleil de Tanah Lot. Transfert à votre hôtel à Ubud. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 4. Journée balinaise autour de Mengwi.
Départ tôt le matin. Halte au marché pour faire les courses. Balade à pied dans les rizières. Découverte du système de fonctionnement d'une rizière (subak). Arrivée au village. Rencontre avec le chef et les habitants. Préparation  du déjeuner sur fond de cours de cuisine. Déjeuner. Après-midi, halte à l'école. Préparation des offrandes pour la cérémonie de fin de journée sur fond d'initiation au tressage du bambou et au tissage. Cérémonie et retour Ubud . Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 5. Mengwi, Jatiluwi, Bedugul, lac Bratan,  Gitgit, Lovina.
Visite du temple Taman Ayun, semblant flotter sur l'eau, du marché de Bedugul. Continuation vers les  rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco. Déjeuner sur place. Continuation vers le marché de Bedugul et visite du temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan. Après-midi, visite des chutes d'eau de Gitgit et continuation vers Lovina. Installation, dîner libre et nuit à Lovina.

Jour 6. Visite aux dauphins, aux sources chaudes, au temple bouddhiste. Plage.
Départ tôt le matin et embarquement pour observer les dauphins au lever du jour. Visite aux sources chaudes de Banjar (baignade) et au seul temple bouddhiste de tout Bali. Déjeuner en route et retour à Lovina. Baignade encore. Dîner libre et nuit à Lovina

Jour 7. Volcan Batur,  Besakih, Tenganan, Candidasa.
Départ tôt le matin avec les bagages en direction du volcan Batur, d'abord par la route côtière puis par une superbe route de montagne entourée de rizières et de plantations. Déjeuner au bord de la caldera du volcan. Après-midi, continuation vers Besakih, le Temple-Mère de Bali, comprenant douze ensembles de temples en un lieu... Longue visite... Enfin descente vers la côte par les villages de Selat et Bebandem, direction le village Aga de Tenganan, au mode de vie communautaire différent de celui des balinais. Le village est aussi célèbre pour ses tissages très sophistiqués, que l'on nomme grinsin. En fin de journée, dîner libre et nuit à Candidasa.

Jour 8 : Amed / Padangbai/Lombok
Transfert au port PadangBai, traversée en ferry (traversée 5h), arrivée à Lombok, accueil et route vers Senggigi.
Nuit à l’hôtel. Puri Saron

Jour 9 : Sempage trek cool
Départ tôt le matin pour rejoindre une région sauvage, randonnée facile de 3 à 4 heures à travers de beaux villages et des plantations de papayes, bananiers, cocotiers, ananas, café… très beaux panoramas de rizières. Grand nombre d’oiseaux et de papillons. Visite du village de potiers de Banyumulek. Découverte du port d’Ampenan en Cidomo (carriole à poneys).
Nuit à l’hôtel. Puri Saron

Jour 10. Apit Trek cool- Sembalun
2 heures de route pour rejoindre Lemor, pour une autre randonnée facile (3 à 4 heures de marche), à la découverte des sources sacrées pour le peuple sasak. Traversée de la forêt, puis transfert pour Sembalun, sur les flancs du volcan Rinjani.
Nuit à l’hôtel. Senaru Cottage

Jour 11 : Ajang trek cool
Balade vers les chutes de Jaran dans un paysage coloré. Découverte de villages traditionnels Sasak. Retour à Senggigi. 3 à 4 heures de marche.
Nuit à l’hôtel. Puri Saron

Jour 12. Gili Air TOUR
Départ en véhicule, franchissant le col et la fôret de Pusuk dans une ambiance de montagne, pour rejoindre Bangsal, petit port, où nous embarquerons pour les îles de Gili, et plus précisément Gili Trawangan. Cette île est un véritable aquarium naturel, aux eaux cristallines et aux plages de sable blanc. Idéal pour plongée avec masque et tuba, se baigner ou simplement se relaxer sur la plage. Retour par la route «Malimbu cliff » et ses superbes panoramas jusqu’à Senggigi.
Nuit à l’hôtel. Puri Saron

Jour 13. Senggigi / Bali
Journée libre jusqu’au transfert au port de Lembar, traversée en ferry, arrivée à Bali, accueil et transfert à votre prochaine destination.

Il est également possible de faire le circuit Bali 7 jours / 6 nuits et de finir votre séjour dans une station balnéaire de Lombock tels que Gili Trawangan ou Senggigi durant 2 à 5 jours.

Voir les hôtels à Lombok >>>


 

 

Goa Dadjah

 

 

 

Temple de Mengwi

 

 

 

 

Trek

 

 

 

 

 

 

 

Gili-Trawangan


Circuit 7 jours/ 6 nuits. "Bali et l'Eau"+ Circuit à Lombok

4 jours / 3 nuits.

 

 

Jour 1. Transfert vers Ubud.
Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 2. Goa Gadjah, Gunung Kawi, Tirta Empul, le Volcan , Bangli.
Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant, de Gunung Kawi, le mausolée
rupestre du roi Udayana et de sa famille, des sources sacrées de Tampaksiring et des rizières de Tegalallang. Arrivée au bord de la caldera du Volcan Batur. Déjeuner sur place.  Après-midi, retour vers Bangli et visite du temple Pura Kehen vénéré de tous les balinais. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 3. Mengwi, Jatiluwi, Bedugul, lac Bratan,  Gitgit, Lovina.
Visite du temple Taman Ayun, semblant flotter sur l'eau, du marché de Bedugul. Continuation vers les  rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco. Déjeuner sur place. Continuation vers le marché de Bedugul et visite du temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan.  Après-midi, visite des chutes d'eau de Gitgit et continuation vers Lovina. Installation, dîner libre et nuit à Lovina.

 Jour 4. Visite aux dauphins, aux sources chaudes, au temple bouddhiste.
Départ tôt le matin et embarquement pour observer les dauphins au lever du jour. Visite aux sources chaudes de Banjar (baignade) et au seul temple bouddhiste de tout Bali. Déjeuner en route et retour à Lovina. Dîner libre et nuit à Lovina.

Jour 5. Temples du Nord pirogue, Tirtagganga, Candidasa.
Le matin, visite des temples caractéristiques du Nord, Sangsit et Kubutambahan suivi d’une balade d'une heure en pirogue de pêcheurs. Déjeuner en route. Après-midi, visite des marais salants de Tianjar, puis du Palais « aquatique » de Tirtagangga  et de  son décor original. Installation, dîner libre et nuit à Candidasa.

Jour 6. Besakih, Bebandem, Selat, balade dans les rizières, Tenganan.
Le matin, visite de Besakih, le Temple-Mère de Bali. Déjeuner en route. Après-midi, continuation vers Bebandem et Selat, dans un paysage de plantations, de rizières et de panoramas magnifiques. A Kastala, balade à pied jusqu'au village pré-hindouiste de Tenganan, vivant selon des règles communautaires différentes et connu aussi pour ses tisages sophistiqués, les grinsing.
Retour à Candidasa. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7. Goa Lawah, Kusamba, Klung Kung, le Sud
Visite de Goa Lawah, la Grotte des chauve-souris, puis du village de pêcheurs de Kusamba. Visite des marais salants très spécifiques à proximité. Déjeuner en route. Après-midi, visite de la Cour de Justice de Klung Kung et retour dans le Sud, Nuit dans le Sud.

Jour 8. - Selat – Padang Bay - Lombok – Senaru
Arrivée à l’aéroport BIL, accueil et transfert pour le village de Senaru, au pied de la face nord du mont Rinjani. ( Pondok Senaru )

Jour 9. - Senaru – Bayan – Tetebatu
Randonnée facile depuis Senaru Adat jusqu'aux superbes cascades de Sendang Gile (125m de haut) entourées de grands arbres tropicaux, et Tiu Kelep. Puis court transfert vers Bayan, considéré comme l'un des plus vieux villages de l'île avant de poursuivre sur Tetebatu, dans le centre de l'île, petit village au milieu des rizières et des champs de tabac. Une atmosphère paisible, tranquille, reposante et une invitation à se perdre au milieu de ces jolies étendues vertes... 3 heures de marche. ( Green Ory )

Jour 10. - Tetebatu – Mas Mas Village – Lingsar – Senggigi
Après le petit déjeuner, départ à 8h00 puis vous visiterez ensuite le village de Mas-Mas, communauté villageoise qui organise des séjours « éco touristiques » pour les visiteurs étrangers : promenade aux alentours du village, rencontre avec les habitants, les écoliers et les artisans, apres vous continuez vers le temple de Lingsar, lieu unique parce que les Balinais hindous et les Sasak musulmans viennent y prier conjointement, des enceintes étant dédiées à chaque religion. Ce temple est aussi fréquenté par les adeptes de la religion de Watu Telu, développée uniquement à Lombok. Continuation vers Senggigi, station balnéaire au nord-ouest de l'île où vous passerez la nuit. ( Sunset House )

Jour 11. – Senggigi – Programe du départ
Après le petit déjeuner, matinée libre. Départ vers l’aéroport en fonction de l’heure de votre vol. Arrivé à Bali et transfert à votre prochaine destination.


 

 

Bedugul

 

 

 

Besakih

 

 

 

 

 

Tenganan village

 

 

 

 

 

 

 

Circuit 9 jours/ 8 nuits. Aquatique....+ Circuit à Lombok 3 jours / 2 nuits.

Jour 1. Transfert à Sanur
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Sanur.

Jour 2. Première journée aquatique sur une île voisine.
Le matin, départ pour l’île de Nusa Penida ou Nusa Lembongan, petites îles en face à l’Est de Sanur. Initiation au snorkeling et premier contact avec le milieu marin de Bali : requins, raies, poissons de toutes sortes.
Retour à Sanur en début d’après-midi, fin d’après-midi libre pour profiter de la plage. Diner libre et nuit à Sanur.

Jour 3. ”Grands Classiques“ jusqu’au volcan
Le matin, départ avec les bagages. Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l'éléphant puis de Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Udayana et de sa famille, puis des sources sacrées de Tampaksirin et des rizières de Tegalallang, puis en route jusqu’au volcan. Déjeuner en face du volcan, et redescente sur le village de Ubud. Fin d’après-midi et diner libre à Ubud. Nuit à Ubud.

Jour 4. Des rizières exceptionnelles, une balade en forêt et une route magnifique
Départ de Ubud avec les bagages. Visite du temple de Batukaru, bien enseveli dans sa forêt. Continuation vers les rizières de Jatiluwih, classsées au Patrimoine de l’Unesco. Déjeuner face aux rizières. Après-midi, balade de 30 minutes dans les rizières et continuation vers Munduk, un village charmant cerné par la végétation. Balade d’une trentaine de minutes jusqu’à la cascade Melanting (baignade?). Arrivée en toute fin de journée à Lovina. Diner libre et nuit à Lovina.

Jour 5. Deuxième journée plongée ou snorkeling sur Menjangan
Départ le matin pour l’île de Menjangan, à environ 2 heures au Nord Ouest de Lovina. Journée plongée et/ou snorkeling au Parc marin de l’île, où vous pourrez découvrir une extraordinaire variété de faune aquatique : gorgones, corail mou, ganes de mer, requins, mérous etc. Le déplacement vaut le coup ! Retour à Lovina en fin d’après-midi. Diner libre et nuit à Lovina

Jour 6. Des dauphins, le seul monastère bouddhiste, les temples du Nord et village traditionnel
Départ de nuit de l’hôtel et embarquement pour observer les dauphins au lever du jour. Après le petit-déjeuner, visite du seul temple bouddhiste de tout Bali. Puis, tranfert vers l’Est par la côte Nord : visite des temples typiques du Nord Sangsit et Kubutambahan, puis du village balinais de Tianyar, avec son port et son marché traditionnel. Déjeuner en route. Installation à Amed. Diner libre et nuit à Amed.

Jour 7. Encore une journée aquatique !
Départ de l’hôtel: plutôt à Tulamben pour les plongeurs (à 15mn d’Amed), pour pouvoir observer l’épave du Liberty, navire américain de 120m qui repose entre 7 et 30m de fond, ce qui le rend très accessible. Pour les adeptes de snorkeling, départ direct de la plage Lipah à Amed, pour profiter de l’exceptionnel "Jardin de corail" et des poissons, murènes logés dans l’épave d’un cargo japonais. Diner libre et nuit à Amed.

Jour 8. Plus de visites, ou une nouvelle sortie aquatique ?
Choix à faire entre repartir en plongée ou snorkeling (pour voir tout ce que l’on a pas vu la veille, en supplément du prix indiqué), ou partir visiter Besakih, le temple-mère de Bali qui réunit 12 temples en un seul site, puis redescendre par une route cernée de rizières vers le village Aga de Tenganan, qui vit selon un mode de vie plus ancien que celui des balinais. Le village est aussi connu pour la finesse de ses tissages, les grinsin. Diner libre et nuit à Amed.

Jour 9. Des chauves-souris, des pêcheurs, des marais salants bizarres et une Cour de Justice.
Retour vers le Sud avec la visite de Goa Lawah, la Grotte des chauves-souris, puis du village de pêcheurs de Kusamba. Visite des marais salants très spécifiques à proximité. Déjeuner en route. Après-midi, visite de la Cour de Justice de Klung Kung: à son plafond sont peints les châtiments qui attendaient les condamnés.
Retour dans le Sud ou transfert à l'aéroport. Le programme sera calculé en fonction de l'horaire de décollage.

Jour 10. - Selat – Padang Bay - Lombok – Senaru
Arrivée à l’aéroport BIL, accueil et transfert pour le village de Senaru, au pied de la face nord du mont Rinjani. ( Pondok Senaru )

Jour 11. - Senaru – Bayan – Tetebatu
Randonnée facile depuis Senaru Adat jusqu'aux superbes cascades de Sendang Gile (125m de haut) entourées de grands arbres tropicaux, et Tiu Kelep. Puis court transfert vers Bayan, considéré comme l'un des plus vieux villages de l'île avant de poursuivre sur Tetebatu, dans le centre de l'île, petit village au milieu des rizières et des champs de tabac. Une atmosphère paisible, tranquille, reposante et une invitation à se perdre au milieu de ces jolies étendues vertes... 3 heures de marche. ( Green Ory )

Jour 12. - Tetebatu – Mas Mas Village – AIRPORT
Après le petit déjeuner, départ à 8h00 puis Vous visiterez ensuite le village de Mas-Mas, communauté villageoise qui organise des séjours « éco touristiques » pour les visiteurs étrangers : promenade aux alentours du village, rencontre avec les habitants, les écoliers et les artisans, après départ vers l’aéroport en fonction de l’heure de votre vol. Arrivé à Bali et transfert à votre prochaine destination.


Les autres Inter-Iles >>>>