Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Orang-Utan,River Safari & Dayak Kubung

 

 

GO 7 JOURS/6 NUITS Oran-Utan, River Safari et Dayak Kubung

Jour 1. PANGKALAN BUN - ORANGUTAN TOUR
À l'arrivée à l'aéroport Pangkalan Bun vous serez pris en charge par notre personnel local et vous embarquerez à bord d’un bâteau direction Kumai. Le bâteau est un bâteau  de rivière traditionnel en bois, le Klotok. Dans l'après-midi paisible, vous explorerez la rivière à bord du Klotok et vous apercevrez sans doutes les singes. Dîner et nuit sur la bâteau ou dans un lodge. La nuit comprend de fins matelas, des oreillers, repas raffinés, eau minéral en bouteille, moustiquaire, toilette et le guide et le bâtelier seront là.(B,L,D).

Jour 2 : ORANGUTAN TOUR, EXPLORATION
Après le petit-déjeuné, à bord du Klotok, navigation d'environs 2 heures jusqu'à Camp Leakey ou les plus agées orangs-utans sont réintroduits dans la forêt tropicale. En chemin, arrêt à En Pondok Tanguy, le centre de réhabilitation des orangs-utans ex-captifs. A Camp Leakey vous aurez la possibilité de faire un trek dans la forêt tropicale avec votre guide et un guide forestier pour apprécier la flaure et peut être apercevoir les orangs-utans, les gibbons, macaques et oiseaux exotiques. Déjeuné à bord. Après-midi , visite de la station d'alimentation des orangs-utans réhabilités à l'heure de leur repas. Puis le bâteau redescendra le long de la rivière - Nuit sur le bâteau (B,L,D).

Jour 3 : EXTRA DAY AU THE PARK
L'extra day au parc , vous explorerez plus profondémment la jungle, trek dans différent chemins et vous rencontrerez orangs-outans sauvages ou ex-captifs, d'autres animaux sauvages et différentes beautés de la forêt de Borneo. On peut garantir que la forêt tropicale de Borneo et sa beauté vous feront passer un des meilleurs moments d'aventure de votre vie. Repas et nuit servit sur le bâteau. (B, L, D).

Jour 4 : FIN DE L' ORANGUTAN TOUR - PANGKALAN BUN – DAYAK KUBUNG (B,L)
Ce matin, trek dans le parc sur différents chemin pour rencontrer d'autres vies sauvages. Quitter le parc pour aller à Kundangan via Pangkalan Bun afin de rencontrer les Dayak du village de Kubung à environs 300 km ou 4 – 5 heurs de voiture. Déjeuné en route dans un restaurant local. Sur le chemin vous passerez devant des plantations de palmiers destinés à l'huile, d'arbre à caoutchouc, des maisons traditionnelles et devant de magnifiques paysages. Vous aurez aussi le temps de faire une pause toilette, thé ou café. Une fois arrivée au village de Kubung , installation dans une maison traditionnelle Dayak ou dans une longhouse. Temps libre à votre guise pour visiter les alentours du village avant la nuit. préparartion du dînner par votre équipe de guide dans une maison locale. Nuit dans une maison Dayak ou longhouse. (L, D)

Jour 5 : KUBUNG VILLAGE – BATU BATONGKAT/DAYAK ANCIENT MONUMENT - JUNGLE – KUBUNG VILLAGE
Après le petit-déjeuné, en compagnie de votre équipe de guide y compris Dayak, marche d'environs 20 minutes jusqu'au monument sacré Dayak appelé Batu Batongkat. Vous verrez de beaux paysages sur le haut de la roche. Puis continuation en trek en passant par des jardins traditionnel, d'énormes arbres, des granges à riz, des maisons locales Dayak , la vieille tombe de Kaharingan dayak avant d'entrer dans la jungle primaire. Le trek est un véritable challenge, il est recommandé de porter des bottes en caoutchouc pour passer aisément les petites rivières et les passages boueux,monter et descendre la coline, ainsi que la roche glissante avant d'atteindre la magnifique cascade de 15 mètres entourée d'eau crystaline et de la forêt tropicale de Borneo. Déjeuné sur place. Vous aurez le temps de vous relaxer et de vous rafraichir même de vous baigner dans l'eau fraîche.  Puis retour au village. Sur le chemin du retour, si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des écureuils volants, des singes noirs et d'autres espèces de la faune et de la flore. Vos guides, vous montreront comment survivre dans la jungle et seront ravie de vous montrer comment distinguer les plantes comestibles, médicinales ou toxiques. Pendant la saison des fruits, vous pourrez aussi goûter les fruits locaux comme le durian ou le cempedak et même observer comment la population locale récolte le miel. Retour au village de Kubung pour le dîner et nuit dans une maison Dayak ou longhouse. Dans la soirée, après le dîner, se sera l'heure de rejoindre les cérémonies de “Bagondang” ou “Horn Bill Dance” ou les Dayak vous accueillent avec une cérémonie de bienvenu appelée “ikat akar tongang” /. Plein de gens se joindront à cette soirée avec beaucoup d'alcool de riz. Vous pourrez dancer avec les locaux qui vous considèrent déjà comme un membre de leur grande famille. Nuit dans une maison Dayak ou longhouse (B, L, D).

Jour 6 :  KUBUNG VILLAGE   - PANGKALAN BUN
Après le petit-déjeuné, visite de l'école primaire locale (durant les jours de classe Lundi-Samedi/sensible à des modifications), Visite autour du village pour voir la place sacrée d'ou commencent les cérémonies, la vieille tombe de Hindu kaharingan,les granges à riz, les plus grands arbres, l'artisanat local comme les paniers ou les machettes appelées “ Mandau”, etc avant de retourner à Pangkalan Bun. Déjeuné dans un restaurant local. Sur la route de Pangkalan Bun, vous aurez le temps pour une autre pause rafraichissante dans l'eau crystaline de Sei Setonga. Puis continuation vers Pangkalan Bun. Une fois arrivée à Pangkalan Bun,  installation à l'hôtel Blue kecunung ou dans un autre hôtel similaire.  

Jour 7 : PANGKALAN BUN DEPARTURE
Activitées libres le matin avant votre transfert à l'aéroport pour votre prochaine destination.

 

 

 

 

un soigneur et un orang-outan

 

 

 

Dayak

 

 

 

Longhouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres GO Borneo-Kalimantan >>>>