Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Un peu d'exercice ...

8 jours/ 7 nuits. Un peu d'exercice...

3 nuits Ubud, 2 nuits Lovina, 2 nuits Candidasa.

Jour 1. Rendez-vous à Ubud.
Selon que vous êtes déjà à Bali (en séjour balnéaire) ou juste arrivé à l'aéroport, votre journée sera plus ou moins remplie: si vous êtes déjà à Bali, votre journée vous permet d'aller faire un tour du côté des villages d'artisanat ou de faire un crochet dans le Sud avant de vous rendre à Ubud. Selon votre horaire d'arrivée à Bali, vous n'aurez que le temps de faire une (ou deux) courte(s) visite(s) entre l'aéroport et la « capitale artistique ». Nuit à Ubud

Jour 2. Du temps pour se dégourdir, autour de Ubud.
Rafting ? VTT ? ou Rafting et VTT ? Les « trois » sont envisageables: soit commencer par le VTT, tout près de Ubud, pour une balade quasiment à plat et continuer votre journée à Ubud et dans les environs. Soit partir un peu plus tôt et enchainer le VTT (1h30 env.) et vers 10h30, partir vers le haut de l'Ayung River, à l'embarcadère. Equipement et recommandations, embarquement à bord du raft. Descente-rigolade et sans danger de la rivière (trois heures environ). Douche et déjeuner (tardif) sur place. Après-midi libre à Ubud pour visiter les musées ou faire du shopping. Le soir possibilité de spectacles de nuit. Nuit à Ubud.

Jour 3. Une boucle autour de Ubud et le Volcan... Avant ou après.
La manière classique: la falaise de Yeh Pulu, un peu oubliée, Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant, Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Wungsu, Tampaksiring les sources sacrées de Tirta Empul, les rizières de Pujung et de Tegalalang et arriver au volcan pour le déjeuner (tardif et non inclus).
L'autre manière consiste à …. Partir de nuit pour le volcan, monter au sommet (45 minutes environ, guide local obligatoire)... Assister au lever du soleil avant de prendre l'itinéraire décrit au-dessus mais à l'envers. N'oubliez pas votre chauffeur qui aura eu une très, très longue journée passée au volant. Nuit à Ubud.

Jour 4. Rendez-vous à Lovina.
L’embarras du choix aujourd'hui: un peu de VTT le matin ou Mengwi et le temple Taman Ayun, puis les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco. Continuation vers le marché de Bedugul et visite du Pura Ulun Danu..  Après-midi, avant Munduk, une petite balade à pied (ou en canoë) autour du lac Tamblingan. Puis un halte à Munduk et une balade à pied en forêt jusqu'à la cascade Melanting (30 minutes environ) et continuation vers Lovina par la route de Busungbiu, constellée de plantations et de rizières de part et d'autre de la vallée. Nuit à Lovina.

Jour 5. Boucle tranquille autour de Lovina et plage.
Les dauphins d'abord: départ de nuit pour observer les dauphins au lever du jour. Matinée libre pour faire un peu de snorkeling (en option, à organiser la veille à l'hôtel). Après-midi, visite aux sources d’eaux chaudes de Banjar (re-baignade) et au seul temple bouddhiste de tout Bali, le Brahma Vihara. Retour dans l'après-midi et nuit à Lovina.

Jour 6. Rendez-vous à Candidasa par le Nord
Le matin, visite des temples caractéristiques du Nord, Sangsit et Kubutambahan. Après-midi, en longeant la côte nord-est sans oublier de se baigner, arrêt aux marais salants et au port de Tianjar. Halte baignade à Amed, puis aussi, au Palais « aquatique » de Tirtagangga et son décor original. Que d'eau... Enfin plage et nuit à Candidasa...

Jour 7. Boucle incontournable autour de Candidasa
Le matin, allez jusqu'au Temple-Mère de Bali, Besakih, comprenant douze ensembles de temples en un seul lieu... Longue visite...  Il y a un petit restaurant pas loin, face à un superbe panorama de rizières! Après-midi, descente vers la côte par les villages de Selat et Bebandem, à travers des paysages et des villages caractéristiques de la région. Halte à Kastala et départ à pied dans la campagne pour rejoindre le village pré-hindouiste de Tenganan. Vous aurez peut-être besoin d'un guide local » pour vous piloter à travers les rizières (2h30 environ) jusqu'à Tenganan. Le mode de vie communautaire (Bali Aga) des habitants est plus ancien que celui des balinais. Retour et nuit à Candidasa.

Jour 8. Retour vers le Sud... Ou l'aéroport.
Si vous avez opté pour un séjour balnéaire après cet « AutoTour », une journée complète vous attend: Goa Lawah, la Grotte des chauve-souris, le village de pêcheurs de Kusamba, les marais salants à proximité. Puis la Cour de Justice de Klung Kung avant d'atteindre le Sud. Le chauffeur vous déposera ensuite à votre prochain hébergement (Nuitée non incluse).
Nota :
dans le cas d'un  retour vers l'aéroport, le planning sera prévu en fonction de votre heure de vol.


Les autres Autotours >>>>