Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Notre Chouchou : 7 Jours/ 6 Nuits : Bali & L'eau

 

AutoTour 7jours/ 6nuits : Bali et l'Eau...

2 nuits Ubud, 2 nuits Lovina, 1 nuit Amed, 1 nuit Candidasa.

Jour 1. Rendez-vous à Ubud.
Selon si vous êtes déjà à Bali (en séjour balnéaire) ou juste arrivé à l'aéroport, votre journée sera plus ou moins remplie: si vous êtes déjà à Bali, votre journée vous permet d'aller faire un tour du côté des villages d'artisanat ou de faire un crochet dans le Sud avant de vous rendre à Ubud. Selon votre horaire d'arrivée à Bali, vous n'aurez que le temps de faire une (ou deux) courte(s) visite(s) entre l'aéroport et la « capitale artistique ». Nuit à Ubud.

Jour 2. Un « tour autour » de Ubud.
Les sites majeurs du Centre se trouvent autour de Ubud: Yeh Pulu, la falaise un peu oubliée, Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant, Gunung Kawi, le mausolée du roi Wungsu, Tampaksiring, les rizières de Pujung et le volcan pour le déjeuner. Après-midi, au temple Pura Kehen de Bangli ou à Ubud (marché, shopping, musées). Nuit à Ubud.

Jour 3. Rendez-vous à Lovina.
Visite de Mengwi et du temple Taman Ayun, semblant flotter sur l'eau; puis des rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco. Continuation vers le marché de Bedugul et visite du Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan.  Après-midi, direction Munduk, avec une petite balade à pied autour du lac Tamblingan. Halte aux environs de Munduk et de la cascade Melanting et continuation vers Lovina via la route de Busungbiu, constellée de plantations et de rizières de part et d'autre de la vallée. Nuit à Lovina.

Jour 4. Dauphins, sources chaudes, mini Boroboudour. Lovina. Option palmes et tuba.
Départ de nuit pour observer les dauphins au lever du jour (non inclus). Matinée libre pour faire un peu de natation, palmes aux pieds (en option gratuite, à organiser à l'hôtel). Visite aux sources d’eaux chaudes de Banjar (baignade) et au seul temple bouddhiste de tout Bali. Retour à Lovina en milieu d'après-midi. Nuit à Lovina.

Jour 5. Rendez-vous à Amed.
Le matin, visite des temples caractéristiques du Nord, Sangsit et Kubutambahan. Après-midi, visite des marais salants de Tianjar. Halte baignade en route. Arrivée à Amed en milieu d'après-midi. Baignade. Nuit à Amed.

Jour 6. Rendez-vous à Candidasa
Le matin, possibilité de snorkeling (en option, à organiser la veille à l'hôtel). Départ en fin de matinée pour visiter Besakih, le Temple-Mère de Bali. La visite au Palais de Tirtagangga risque de vous mettre en retard pour l'après-midi: continuation jusqu'au village pré-hindouiste de Tenganan, vivant selon des règles communautaires différentes et connu aussi pour ses tissages sophistiqués, les grinsing. Arrivée en fin de journée et nuit à Candidasa.

Jour 7. Goa Lawah, Kusamba, Klung Kung, le Sud
Une journée complète vous attend: Goa Lawah, la Grotte des chauve-souris, le village de pêcheurs de Kusamba, les marais salants à proximité. Puis la Cour de Justice de Klung Kung avant d'atteindre le Sud.
Le chauffeur vous déposera ensuite à votre prochain hébergement (Nuitée non incluse).
MAIS, vous pouvez aussi avoir des journées complètement différentes. Consultez-nous.

Nota : dans le cas d'un retour vers l'aéroport, le planning sera prévu en fonction de votre heure de vol.

Les autres Autotours >>>>