Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

NIRWANA GOLF CLUB. TANAH LOT. 18 trous.

Dessiné par le légendaire golfeur Greg Norman, le Nirwana, est l'un des plus photographiés au monde.
Est-ce à cause du célèbre Temple de Tanah Lot ou à cause du Trou n°7 qui saute au dessus la plage?
Est-ce pour que chaque golfeur puisse s'immortaliser devant ce parcours légendaire ou pour prendre des notes
avant de repartir pour un tour? Greg s'est bien amusé en créant ce parcours.
Prendrez-vous autant de plaisir à le dompter?

Voir les Formules Essentiel , Golf Balade et Golf n'Découverte >>

Distance : 6 192 m . Par: 72.
Année de construction : 1997.
Architecte:  Greg Norman.


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le parcours, trou par trou...

Trou n°1. Par4.
Champion: 348m. Tournoi: 317m. Classique: 278m. Ladies: 248m


Un trou particulièrement révélateur de ce parcours: ce Par4 est bordé à gauche par des rizières en activité, un "classique" que vous retrouverez souvent. Votre Drive devra négocier quelques jolis bunker au niveau du coude. A partir de là, le fairway s'incline vers la gauche et descend en abrupt vers un green très défendu par des pièges, à gauche comme à droite. Jouez votre approche un peu courte avant la zone de put car la balle a tendance à échapper jusqu'au green. Le ton est donné…

Trou n°2. Par3.
Champion: 171m./ Tournoi : 155m. Classique: 155m. Ladies: 109m.


La même ambiance "tropicale" prédomine sur ce trou court et magnifique: la tendance est à taper vers l'eau mais favorisez le côté droit et les contours guideront votre balle vers l'aire de put. Choisissez bien votre position avant de choisir votre club parce que le green, ici, est plus profond de 2,50m

 

Trou n°3. Par4.
Champion: 365m. Tournoi: 344m. Classique: 344m. Ladies: 281m..


Ne vous laissez pas prendre par ce gigantesque bunker sur la gauche: il n'est pas vraiment dangereux. Tapez au-dessus et cherchez le fairway au-delà. Le vrai souci est l'approche du green gardée par un beau bunker, une magnifique mare et encore plus de rizières !!!. Faites très attention à cette zone de put ondulante et en montée…

 

Trou n°4. Par4.
Champion: 400m. Tournoi: 385m. Classique: 350m. Ladies: 301m.


L'un des Par4 les plus fins d'Indonésie: une vue extraordinaire depuis le point le plus haut du parcours ne doit pas vous distraire de frapper haut et fort, vers le bunker. Le côté gauche est à privilégier. Pour doser votre approche longue, par dessus une élégante petite vallée (?!), évitez à tout prix ce bunker dramatique qui protège la droite du green.
Greg Norman s'est vraiment amusé !!!
Un conseil: si votre drive est limite, tapez vers la gauche des bunkers et chipez pour la suite. Vous vous en sortirez mieux…

Trou n°5. Par4.
Champion: 401m. Tournoi: 383m. Classique: 367m. Ladies: 338m.

 

Pour neutraliser ce trou difficile, il vous faudra un drive très solide plutôt vers la gauche du fairway afin d'éviter… Le temple un peu plus bas sur la droite!!! Le côté gauche ouvre un peu plus l'accès au large green bien gardé par un méchant bunker sur la droite. Faites très attention au bunker en approche du green: il est très court et en sortir n'est pas simple.
 

Trou n°6. Par5.
Champion: 456m. Tournoi: 440m. Classique: 390m. Ladies: 352m.


Votre première découverte de l'Océan Indien arrivera avec le second coup: ne vous laissez pas grisez par le panorama, après ce drive assez audacieux pour couper le dogleg à gauche !!! Et attention à votre tee shoot pour éviter ces terribles bunkers juste placés au coude. Les gros frappeurs peuvent "le faire en deux" car le deuxième coup est en descente, direct vers la mer.. Mais les autres ??? Evaluez bien le sens et la vitesse du vent, qui augmente plus on approche du green. Quel coquin, ce Greg…

Trou n°7. Par4. Index 7.
Champion: 334m. Classique: 303m. Ladies: 283m


Rien à dire qui n'ai été dit sur ce trou mythique! Le 7 est le trou le plus dramatique et le plus photographié dans le monde: le Temple de Tanah Lot vous regarde. Frappez juste… Surtout, ne soyez pas trop court ! Eventuellement, brûlez un bâtonnet d'encens, avant ou après avoir tenté le green en direct….

 

Trou n°8. Par5.
Champion: 495m. Tournoi: 467m. Classique: 433m. Ladies: 399m.


Bien que ce trou soit joué vent dans le dos, n'essayez pas d'atteindre le green en "deux": le green est très petit; des bunkers pièges le garde; et la limite de parcours est juste après le green. Jouez tranquillement d'abord vers la gauche puis vers la droite pour le second coup. Si vous ratez le green, ratez-le à droite….

 

Trou n°9. Par4
Champion: 495m. Tournoi: 465m. Classique: 433m. Ladies: 400m..


Pas de secret: frappez droit entre les arbres pour obtenir un coup court, en descente vers le green. L'approche de la zone de putt, placée dans un petit cirque naturel bordé de rizières, est beaucoup plus piègeuse. Le green est en déclivité: être un peu court est plus favorable que de putter depuis le fond.


   
 

PARCOURS RETOUR
Trou n°10. Par5.
Champion: 405m. Tournoi: 380m. Classique: 357m. Ladies: 325m.


Des soucis à tous les coups: l'approche de ce Par5 court peut pourtant se jouer en deux coups, s'ils sont impeccables: un premier coup par dessus la crique un peu vers la droite, suivi d'un coup spectaculaire en descente pour passer au-delà de la rivière, et c'est gagné (enfin en principe!). La sagesse dicte de jouer un coup court à gauche, de chiper dans le même axe et de se satisfaire du Par…

Trou n°11. Par3.
Champion: 192m. Tournoi: 175m. Classique: 175m. Ladies: 112m.


La zone de put en forme de bol est un belle cible mais difficile à atteindre depuis le départ. On a l'impression de jouer à hauteur égale mais en fait, le trou est vraiment en montée. Favorisez la gauche pour éviter les bunkers de l'autre côté.

 

Trou n°12. Par4.
Champion: 346m. Tournoi: 291m. Classique: 291m. Ladies: 255m.


L'Océan Indien compose la partie droite de ce trou souvent… Décourageant! Le vent peut vous ruiner le moral. Jouez vers la petite vallée à environ 200 mètres, entre les bunkers : cela vous donnera un coup en montée vers le green. Les gros frappeurs peuvent jouer directement vers la zone de putt mais plus le coup sera court, plus s'en sortir sera compliqué… Jouez la sécurité!

 

Trou n°13. Par4.
Champion: 306m. Tournoi: 293m. Classique: 282m. Ladies: 238m


Ce trou court, "malin" et spectaculaire vous ramène vers la mer. Un drive de 170m (!) très légèrement vers la gauche, devrait vous mettre sur le plateau et ainsi vous ouvrir l'angle vers le green. Un coup très fin, en descente, avec un fer court, en direction d'un green assez petit, défendu par une méchante rivière vous y attend… Au départ, visez la dernière maison à gauche: n'importe quel coup un peu plus à droite risque de vous masquer l'accès au green à cause du dogleg.

   

Trou n°14. Par3.
Champion: 169m. Tournoi: 148m. Classique: 134m. Ladies: 100m.


Un trou court avec pleins d'options: pour les champions, le trou se joue sur 170m en plein vent, vers un green situé sur une petite colline. Des autres départs, le Trou 14 semble plus tolérant mais le vent n'est tout simplement… Qu' un hasard latéral…
Favorisez le côté gauche qui pardonne beaucoup plus…
 

Trou n°15. Par4.
Champion: 405m. Tournoi: 380m. Classique: 380m. Ladies: 345m.


Après les trous précédents qui nécessitaient une belle finesse, le 15 donne une chance de se rattraper et de se réconforter. Jouez tranquille vers la droite pour éviter les bunkers de gauche. Un autre coup tranquille en approche sera idéal pour trouver le green en surplomb, évitera les bunkers très profonds sur la droite. Jouez votre second coup à gauche de la cible:
il permettra au contour de ramener votre balle vers la zone de putt.

Trou n°16. Par4.
Champion: 392m. Tournoi: 345m. Classique: 345m. Ladies: 324m.


Encore une chance de dompter un trou avec un Driver: plus vous frapperez loin, plus vous profiterez de l'arrivée sur un terrain en pente. Si vous ne penseras y arriver, jouez avant la crique qui défend le green: ce sera votre meilleure chance de Par. Il y a peu de place pour l'erreur dans l'approche du green: le bon compromis est de jouer plutôt à gauche pour éviter… Le bunker de droite… La crique… Et le temple juste à l'arrière!..

 

Trou n°17. Par4.
Champion: 317m. Tournoi: 292m. Classique: 292m. Ladies: 258m.


Visez directement vers le bunker à gauche, en évitant la crique et la jungle qui borde tout le côté droit. Ce trou ne nécessite pas de Driver. Mieux vaut utiliser un Fer long ou un bois de fairway pour réussir son approche vers un green étroit, précédé par une autre crique. Frappez: le risque ici, c'est de jouer trop court.

 

Trou n°18. Par5.
Champion: 473m. Tournoi: 450m. Classique: 450m. Ladies: 390m.


Un final superbe qui incite les gros frappeurs à faire un joli coup et permet au commun des mortels de s'en tirer avec le Par. Jouer pile au centre est l'idéal car le fairway est constamment en descente et de plus en plus étroit vers la zone d'approche. Attention à la crique qui barre l'accès à la zone de putt et continue vers la droite pour devenir un vrai danger.
Ne jouez pas le green en "deux": jouez à gauche, pitchez au plus proche et, avec un peu de chance, bouclez un Birdie.