Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

NEW KUTA GOLF CLUB. BUKIT. 18 trous.

Le New Kuta Golf est un nouveau parcours homologué pour les grands championnats internationaux.
Beaucoup de golfeurs y connaissent des misères avec le vent du large qui emporte ou freine leurs élans.
Frapper haut ou frapper bas? A l'aller ou au retour? Le New Kuta Golf est conçu avec cinq tees de départ
pour chacun des 18 trous: il y a donc assez de choix pour satisfaire tous les niveaux.
Reste à se dépétrer de ce "festivals de pièges" qui a fait trembler les golfeuses de l'Open 2010....

Voir les Formules "Essentiel 7N", "Golf n'Balade 8N" et "Golf n'Découverte 9N">>>
Distance : 6 230m . Par: 72.
Année de construction : 2007.
Architecte:  Ronald Freeman..


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le parcours, trou par trou...

Trou n°1. Par4. Champion: 350m. Classique: 285m. Ladies: 240m.


Le trou se joue tout droit pour éviter les bunkers situés de parts et d'autres. En frappant dans l'axe, vous survolez le coude mais…? Le choix du club pour le second coup dépend directement de votre position après le premier coup car le green est très bien protégé et en pente. Comme le green est lui-même protégé par deux bunkers sur la droite, choisissez plutôt le côté gauche pour sauver le début de votre carte de score… LA solution pour faire le Par est dans l'axe. Attention au vent.

Trou n°2. Par5. Champion: 525m. Classique: 500m. Ladies: 450m.


Choisissez le côté droit pour votre premier coup car il vous donne un accès direct vers le green. N'importe quel coup frappé vers la gauche vous obligera à un coup difficile ou à jongler avec les bunkers. Le second coup doit être joué vers le centre du green pour espérer accrocher le Par. Mais il y a des bunkers très compliqués à gérer de chaque côté du green. A réfléchir longuement…

 

Trou n°3. Par4. Champion: 420m. Classique: 390m. Ladies: 350m.


Si vous êtes un gros frappeur (précis), jouez la gauche car ce côté du fairway vous donne une meilleure chance pour le coup suivant, à condition de dépasser le gros bunker sur le fairway, juste à l'endroit où atterrissent la plupart des coups… Sinon, choisissez prudemment le côté droit pour atteindre le niveau du même bunker et replacez-vous au mieux sur la gauche pour la suite. Le green est archi-défendu par des bunkers de parts et d'autres. Faire le Par sur ce trou est un excellent résultat.

 

Trou n°4. Par4. Champion: 330m. Classique: 280m. Ladies: 230m.


Il y a plus de place sur le côté droit que ce que vous pouvez imaginer. Alors, tapez le premier coup très légèrement sur la droite vers ce fairway qui vous semblent peu étroit. Votre approche devra passer au-dessus de cet énorme bunker à droite du green. Un green apparemment très confortable, assez peu protégé mais qui deviendra un très bon test pour les "putters" avisés.

Trou n°5. Par4. Champion: 370m. Classique: 345m. Ladies: 282m..

 
Attention, attention: ce trou est un test de vérité. Le premier coup doit raser le lac qui protège le green et vous donne une bonne chance de jouer un second coup en toute sécurité. Il faut juste le;réussir … Le green est long mais étroit; le lac est toujours là, sur le coté gauche et le coté est truffé de bunkers. Ne pensez pas que ce trou est facile ou difficile mais essayez d'en faire un birdie.
 

Trou n°6. Par3. Champion: 175m. Classique: 155m. Ladies: 120m.

Un trou classique avec un green de plus de 1000m2… Belle occasion si vous avez les clubs pour "le faire en direct". Mais le green est … Sur une île! Attention à ce vent de travers qui risque de perturber votre approche… Bref, il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte. Il faut absolument atteindre le green car il n'est pas trop défendu … Mais si loin ! Bref, si vous faites le Par, vous êtes déjà gagnant.

Trou n°7. Par4. Champion: 430m. Classique: 350m. Ladies: 270m.


Le positionnement de départ est très important sur ce Pra4 en montée. Il y a plus de place, au départ, sur le coté gauche, que ce que vous pourriez en penser… Eviter le bunker à drisse dans le fairway est déjà un bon mouvement. Assurez-vous que votre second coup à suffisamment de longueur pour se placer à proximité des bons Pin Placements car le green est très long, avec une goulotte et des bunkers pour le protéger de chaque côté. Un petit cauchemar en perspective pour faire le Par.

 

Trou n° 8. Par3. Champion: 190m. Classique: 130m. Ladies: 110m.


Bien que ce trou soit joué vent dans le dos, n'essayez pas d'atteindre le green en "deux": le green est très petit; des bunkers pièges le garde; et la limite de parcours est juste après le green. Jouez tranquillement d'abord vers la gauche puis vers la droite pour le second coup. Si vous ratez le green, ratez-le à droite….

 

Trou n°9. Par5. Champion: 540m. Classique: 470m. Ladies: 415m.

En tapant légèrement "gauche/centre/gauche" (?!) du fairway, votre second coup vous permettra d'éviter un énorme bunker placé en plein milieu. Le deuxième coup nécessite du placement et de la précision car l'aire d'approche est extrêmement bien protégée par deux bunkers très profonds. A partir du deuxième coup, vous aurez à gérer un fer court pour atteindre un magnifique green de 1300m2 à deux étages, parfaitement protégé par deux "bunkers pot au noir" et deux autres, placés de chaque côté, juste à côté du green. Good Luck…


   
 

PARCOURS RETOUR
Trou n°10. Par4. Champion: 380m. Classique: 315m. Ladies: 270m.


A moins que vos premier coup soient superbes et précis, il vaut mieux jouer la sécurité. Concentrez-vous sur votre deuxième coup!!! Attention, l'étang sur la gauche n'attend que le moment d'avaler votre balle… Alors, si vous souhaitez passer au-dessus, frappez très fort! Si votre coup de départ est assez long pour vous approcher de la zone du bunker côté droit du fairway, vous aurez la possibilité de jouer directement vers le green qui est très défendu (trois bunkers). Sinon, prenez un fer court et pitchez tranquillement votre approche.
Ce trou n° 10? On s'en souvient longtemps…

Trou n°11. Par4. Champion: 410m. Classique: 360m. Ladies: 295m

Vous devrez faire un choix: soit vous partez sur un fer moyen vers la gauche pour éviter les premiers bunkers. Optez ensuite pour un fer moyen ou long pour le second coup. Soit vous risquez le driver en direction d'un fairway qui va en se rétrécissant, ce qui vous laisse la possibilité de continuer sur un fer court vers le green. Ne vous laissez pas distraire par la superbe vue qui se découvre sur l'océan: le green est archi-défendu par de l'eau d'un côté et par trois bunkers de l'autre!

 

Trou n°12. Par3. Champion: 200m. Classique: 165m. Ladies: 125m.


Choisissez bien votre point de départ. Le plus excitant est le départ Champion qui vous permet de frapper directement face à la brise dominante venant du large. Ne faites pas attention au son des vagues qui se brisent sur la plage de Dreamland en contre-bas, juste derrière le green: laissez les surfers s'en occuper…

 

Trou n°13. Par4. Champion: 440m. Classique: 380m. Ladies: 330m.


Un très long Par4 avec beaucoup d'eau dans l'axe du départ et deux méchants bunkers à portée de drive, de part et d'autre du fairway. Un green très large et remarquablement défendu accueille avec joie ceux qui ont réussi à bien faire leur approche soit avec un bois de fairway, soit avec un fer long, soit encore avec un fer court… En fonction du vent qui soulève la balle à sa guise en début d'après-midi. Bref, encore un trou à problème…

   

Trou n°14. Par4.
Champion: 400m. Classique: 350m. Ladies: 300m.


Encore un trou à jouer… Avec (ou contre) le vent. Le côté gauche du fairway est le chemin le plus direct mais il nécessite une précision extrême et de la force pour s'affranchir des bunkers. Le second coup est joué en descente vers un green en surélévation… Si vous ne sentez pas bien le coup, piochez tranquillement et cherchez le Par. Même un mauvais score sur ce trou est récompensé par un panorama époustouflant.
On se réconforte parfois comme on peut.
 

Trou n°15. Par3. Champion: 140m. Classique: 115m. Ladies: 85m.


Le trou le plus pittoresque du parcours: surplombant le récif de corail de la Baie de Balangan, ce trou nécessite de bien choisir son départ pour éviter les bunkers situés sur le devant et sur les côtés du green. Histoire d'arranger les chose, le vent à cet endroit, est difficile à apprécier. Prenez quand même un bref instant pour admirer le petit coin de paradis au-delà du drapeau…

Trou n° 16. Par5. Champion: 530m. Classique: 500m. Ladies: 425m..


Le plus simple est de frapper fort très légèrement à gauche du fairway, en suivant le goulot naturel qui guidera votre balle encore un peu plus vers la gauche. Un méchant enchaînement de bunkers garde ensuite la droite de l'étroit fairway. Jouez la sécurité sur votre second coup pour optimiser votre approche du green, étroit, extrêmement bien défendu par d'énormes bunkers sur la gauche et d'autres encore plus tentants. Les gros frappeurs peuvent tenter leur chance pour atteindre le bunker du fairway sur la gauche. Un trou intéressant à jouer car il est dos au vent dominant

 

Trou n°17. Par4. Champion: 425m. Classique: 375m. Ladies: 280m.


L'un des trous les plus difficiles de toute l'Asie. Un joueur disposant d'une longueur classique préférera viser le centre du fairway, alors qu'un gros frappeur devra être très précis pour poser sa balle d'une zone d'atterrissage cernée de pot-bunkers sur la droite. Le green est non seulement long et étroit mais en plus il fuit vers la gauche, ruinant tous les coups mal ajustés ou trop faibles avec ses bunkers "à l'écossaise" sur la droite.

 

Trou n°18. Par5. Champion: 577m. Classique: 540m. Ladies: 480m.


Un interminable trou en forme de S qui mettra sur les genoux les golfeurs qui s'imaginent que "c'en est fini"… L'idéal serait d'être placé sur la gauche pour le second coup mais faites bien attention à votre zone d'atterrissage car elle se situe alors entre… Une petite mare, un bunker à gauche et un bunker à droite! Le second coup est aussi important car le green est vers la gauche. Une série bunkers est disposé dans votre axe de tir, que vous vous désiriez faire le Par ou non. Le large green en vue du Club House vous indique que vous en avez terminé avec un challenge qui fait la célébrité de ce parcours.


   

Services et équipement disponibles.

. Golf ouvert 7 jours sur 7.
. Location de clubs ( demi-série et série complète)
. Leçons en groupes ou en individuel
. Pro Shop. Restaurant avec Set Menu ou A La Carte.

"Rain Check Voucher"
Au New Kuta Golf Club, la Règle du "Rain Check Voucher" s'applique à partir du Trou n°3.
. Si les golfeurs n'ont pas encore pris le départ, le joueur peut décaler son départ,
. Si le joueur est entre le Trou n° 1 et 3, il reçoit un Voucher pour 18 Trous.
. Si le joueur a dépassé le Trou n° 3, il reçoit un Voucher pour 9 Trous.
. Si le joueur décide d'interrompre sa partie du fait des conditions Météo,
alors que le parcours n'a pas été fermé par la Direction, le Green Fee est perdu.