Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Temples & Sites de l'ouest Bali

Les sites majeurs retiennent l'attention et le temps...

Les environs de Negara récèlent des pépites telles que le port de Perancak qui abrite des centaines de bateaux de pêche construits dans des chantiers de Sulawes ou de l'Est de Java: d'extraordinaires bateaux décorés de toutes part, venant pêcher la nuit au large de ... Kuta Beach. Autre activité qui se déroule dans la région: les courses de buffles, attelés à un char. Spectaculaire.
Le Parc de Bali Barat, qui englobe 19 000 ha d'espace sur Bali, constitue une gigantesque garrigue dans laquelle on se promène à pied ou à cheval, à la recherche d'animaux tels que le cerf. Et des plages de sable noir à perte de vue. Le sable noir étonne mais quelle tranquilité pour paser quelques jours loin de la foule et "Hors des Sentiers Battus"...

Pura Tanah Lot

Pura Tanah Lot

Tanah Lot: Juché sur un rocher en bord de mer, Tanah Lot a été construit au XVI siècle sur les conseils du célèbre prêtre javanais Danghyang Nirartha. Ce temple rend hommage aux esprits gardiens de la mer. Ce site remarquable bénéficie, en plus, de l’un des couchers de soleil les plus splendides de l’île. A ne pas louper. Le site offre un spectacle éloquant lorsque les vagues viennent frapper contre les parois du temple. Selon la croyance, le temple serait habité par des serpents qui vivraient au pied du rocher. Ils seraient considérés comme les gardiens du temple, le protégeant des démons.
Toutefois, en regardant de plus près.. Il y en a...


Pura Taman Ayun Mengwi

Pura Taman Ayun

Pura Taman Ayun de Mengwi, à l’Ouest de Bali, est un temple d’Etat, l’un des seuls où sont célébrées les divinités ancestrales royales. Deuxième plus grand temple balinais après celui de Besakih, œuvre du roi le plus célèbre de Mengwi, Cokorda Munggu. Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle, Taman Ayun est aussi le temple de la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves couvertes de nénuphars, il donne accès à un paisible jardin, un lieu agréable à visiter, où le calme des éléments, les équilibres architecturaux et l'espace incitent à la méditation....


Rizieres de Jatiluwih

Rizieres de Jatiluwih
Au pied du volcan Batukaru, ces rizières en terrasse sont un bijou à découvrir dans le centre de Bali. Avec des variétés de riz anciennes que l'on trouve nul par ailleurs sur l'île (riz rouge, bras Bali, etc...), les rizières en terrasses de Jatiluwih offrent toutes les nuances de verts. Se promener au milieu de ces rizières classées au patrimoine de l'UNESCO et admirer des panoramas en font un lieu unique. Jatiluwih signifie « vraiment merveilleuse ». Soleil, verdure, eau, authenticité et le Mont Agung pour dominer l’ensemble. Le trajet jusqu'aux rizières de Jatiluwih vaut le détour ainsi qu'une belle balade !!!


Les "Makepung"

Pura Tanah Lot
Une véritable institution dans la région: les courses de buffles. Attelés à un minuscule chariot, les bêtes spécialement entraînées pour cet exercice, se lancent dans un parcours qui sillonnent chemins de terre et rizières. Au bout de deux kilomètres, le problème est... De les arrêter car elles ont été excitées par leur "pilote" pendant tout le parcours. Et comme la foule est entassée justement là !!!
De juin à novembre pour la Coupe du Gouverneur...


Voir les hôtels >>>>