Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Temples sites regions de Munduk

Une petite cité qui attire les amateurs de calme et les marcheurs « en Tongues » ou « en Vrai ».

Vous y trouverez un espace et un décor de montagne, un peu en altitude, avec ce que cela comporte de … Fraîcheur, de sapins, de plantations d'épices, de café, de tek, de vignes, de forêt dense, de lac d'altitude, sans oublier les rizières en terrasses et les cascades bien cachées au cœur des vallées.
Sur un plan touristique, les immanquables rizières de Jatiluwih, classées par l'Unesco, le temple Ulun Danu sur le lac Bratan, le superbe temple Pura Batukaru caché dans la forêt.
La Région Munduk-Bedugul ? Deux ou trois nuits dans le coin évitent bien des kilomètres et permettent de souffler un peu dans votre voyage.

Pura Ulun Danu Bedugul

Pura Ulun Danu Bedugul

Pura Ulun Danu Bratan est situé sur les rives du lac Bratan près de Bedugul. Le temple semble flotter sur les eaux du lac Bratan. La région est un endroit paisible pour se reposer et admirer les beaux jardins et les bâtiments du temple.
Construit par le roi de Mengwi, Ulun Danu est l'un des temples les plus photographiés de Bali. Ses sanctuaires à plusieurs toits de chaume (Meru) sont entourés et reflétés par le lac. Son décor de montagne brumeuse met en évidence sa beauté sereine. De façon étonnante, son architecture intègre également des éléments bouddhistes.


Pura Luhur Batukaru

Pura Luhur Batukaru

Le mot ”Batukaru” signifie “noix de coco». Ce temple est situé au pied du Mont Batukaru, à 700 mètres d'altitude. Perdu au beau milieu de la jungle, il est peu visité par les touristes, mais reste tout de même l'un des six principaux sanctuaires de l'île, le temple directionnel gardien de la région de l'ouest. Il respire la sérénité et transpire la spiritualité. Fondé au XI ème siècle par Mpu Kuturan, il est dédié à Mahadewa, le dieu des montagnes. En 1604, le temple fut pillé et détruit par Panji Sakti de Buleleng. Sa restauration n'eut lieu qu'en 1959.


Cascade de Gitgit

Cascade de Gitgit

La plus haute de l‘île. D'une hauteur d'environ 35 mètres la cascade “baigne” dans une écrin de verdure: arbres tropicaux et fougères s'y rejoignent. Gitgit n'est accessible qu'après une petite marche d'une trentaine de minutes. La première partie est un chemin en escalier, bordé d'arbres et d'arbustes d'un côté et … D'une myriade de boutiques colorées sur l'autre !!! Marchandage de rigueur. A mi-chemin, la forêt se densifie; les oiseaux se relaient pour chanter. Enfin, la cascade, impressionnante par sa hauteur, Gitgit sait rafraîchir les visiteurs qui s'y aventureront après une journée d'excursion …


Cascade Melanting

Cascade de Gitgit

La région de Munduk se caractérise par un ensemble d'occasions pour baigner dans la nature: entre plantations de cacaoïers, girofliers, arbres à fortes senteurs, forêt de moyenne altitude où il fait bon de se promener, minuscules villages entourés de rizières et de champs, la cascade Melanting est un excellent point de chute (!) pour passer un moment, à moins que l'on ne préfère en faire le point de départ d'une longue balade (un Trek en Tongues » qui emmène jusqu'aux lacs à proximité. Un guide local s'impose pour éviter de se perdre trop souvent...