Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Temples,Sites & Village du nord de Bali

Temple de Beji à SangsitInfluences extérieures (chinoises, hollandaises) mais singularités sur le plan culturel.

Le Nord est synonyme de plongée, de snorkeling et de … Dauphins.
Sur un plan plus culturel, les temples de Sangsit, Kubutambahan et Jagaraga se distinguent. Un peu à l'intérieur des terres, le mini Boroboudour, seul monastère bouddhiste, les sources de Banjar, sont deux spots quasi incontournables.
Sur un plan plus sportif, outre la plongée vers Menjangan, Pemuteran et Lovina, le Canyoning prend son essor sur les contreforts nord du Bratan et à proximité de Kubutambahan.
Vous hésitez encore à aller dans le Nord?. Dommage

Sources de Banjar

Ile de Menjangan
Un milieu d'une végétation luxuriante ruissellent les sources d’eau chaude de Banjar issues des roches volcaniques. Un lieu idéal pour se relaxer dans l’un des trois bassins, dont le troisième, le plus chaud, affiche 38°C. Ces sources ont, dit-on, des vertus médicinales. Naturellement chauffées, elles sont ouvertes au public, qui peut se baigner dans les bassins sous le regard bienveillant de têtes de lions sculptées faisant office de becs déversoirs.


Ile de Menjangan

Ile de Menjangan

Menjangan est réputée pour son eau calme et claire, son abondance de couleurs et de vie sous-marine. Elle offre les plus beaux tombants de Bali et une visibilité souvent excellente tout au long de l'année (5-40 mètres). Une refuge à de nombreuses espèces tels l'ange de mer, le papillon, l'anthias et le goby. Aussi un site excellent pour apercevoir des requins, des carangues et des mérous si les conditions sont idéales. Une petite épave en bois appelée "The Anker" est posée à 40 mètres de fond. Même pour les amateurs de snorkeling, les sites à explorer sont en nombre, accessibles et passionnants à moindre effort.

 
 

Tianjar

Tianjar

Un Village de pêcheurs pas comme les autres, où l'on fabrique de la fleur de sel d'une manière bien particulière. A deux pas de la mer, Tianjar est une étape originale pour partager un moment avec des habitants accueillants et découvrir leur mode de vie assez pariculier.

Cascade de Gitgit

Cascade de Gitgit

La plus haute de l‘île. D'une hauteur d'environ 35 mètres la cascade “baigne” dans une écrin de verdure: arbres tropicaux et fougères s'y rejoignent. Gitgit n'est accessible qu'après une petite marche d'une trentaine de minutes. La première partie est un chemin en escalier, bordé d'arbres et d'arbustes d'un côté et … D'une myriade de boutiques colorées sur l'autre. A mi-chemin, la forêt se densifie; les oiseaux se relaient pour chanter. Enfin, la cascade, impressionnante par sa hauteur, Gitgit sait rafraîchir les visiteurs qui s'y aventureront.


Brahma Arama Virahara

Brahma Arama Virahara

Construit en 1970, le Brahmavira Arama de son vrai nom est l'unique temple bouddhique de tout Bali. Il est situé en pleine nature au sommet d'une colline, surplombant la vallée et la mer derrière les champs de riz. L'emplacement sur le versant nord de la montagne, offre une vue magnifique: un lieu serein parfois occupé par des moines en prière. Les visiteurs sont invités à méditer. Situé près de Banjar, ce monastère atypique, avec ses décorations colorées et son toit orangé, se compose de terrasses dont chaque niveau possède ses propres structures. Au niveau le plus élevé du complexe, une version miniature de Boroboudour. Ce monastère est toujours un lieu de prière pour les communautés bouddhistes.


Pura Maduwe Karang

Pura Maduwe Karang

Le temple Pura Maduwe Karang dédié à l’agriculture et à la divinité de la terre Ibu Pertiwi ou Batara Maduwé Karang qui protège les cultures sèches. Les responsables de la gestion des rizières en terrasses (la subak) s'y retrouvent souvent pour honorer celle qui leur apporte sagesse et réflexion dans leurs décisions importantes quant aux récoltes. Meduwa Karang est le plus impressionnant des temples du nord de Bail: 34 statues en pierre représentant des scènes du Ramayana. Amusants aussi les bas-reliefs représentant un cycliste: en honneur de celui qui, le premier, a importé une bicyclette dans l'île ... En 1904...


Pura Beiji

Pura Beiji

Sur la route côtière, à quelques kilomètres à l'est, de Singaraja se trouve Sangsit. C'est ici que se trouve un temple Pura Beji, du 15ème siècle. Il est dédié à Dewi Sri, la déesse du riz. Ce temple un peu baroque représente bien les différences entre temples du Nord et du Sud: Les temples sont plus symétriques dans le Nord et leur surcharge en ornements montre l'influence de la Chine.


Cascade Melanting

Cascade de Gitgit

La région de Munduk se caractérise par un ensemble d'occasions pour baigner dans la nature: entre plantations de cacaoïers, girofliers, arbres à fortes senteurs, forêt de moyenne altitude où il fait bon se promener, minuscules villages entourés de rizières et de champs, la cascade Melanting est un excellent point de chute (!) pour passer un moment, à moins que l'on ne préfère en faire le point de départ d'une longue balade (un Trek en Tongues » qui emmène jusqu'aux lacs à proximité. Un guide local s'impose pour éviter de se perdre trop souvent...


Pura Ulun Danu Bedugul

Pura Ulun Danu Bedugul

Pura Ulun Danu Bratan est situé sur les rives du lac Bratan près de Bedugul, Le temple semble flotter sur les eaux du lac Bratan. La région est un endroit paisible pour se reposer et admirer les beaux jardins et les bâtiments du temple.
Construit par le roi de Mengwi, Ulun Danu est l'un des temples les plus photographiés de Bali. Ses sanctuaires à plusieurs toits de chaume (Meru) sont entourés et reflétés par le lac. Son décor de montagne brumeuse met en évidence sa beauté sereine. De façon étonnante, son architecture intègre également des éléments bouddhiques.