Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Treks en vrai a Bali ; Des petites expeditions

Treks « en Vrai » et ascensions.

Les longues promenades à pied cèdent le pas à de véritables randonnées, voire à des ascensions délicates et des parcours difficiles. Sous les allures «d'île aimée des dieux », Bali dissimule quelques itinéraires qui nécessitent une forme physique réelle, un peu de préparation, un peu d'équipement et de l'endurance. Bali cache aussi des parcours dignes de nos montagnes européennes : des sommets-volcans largement au-delà de 2000 m, un point culminant à 3200 m... En partant du niveau de la mer, le dénivelé est loin d'être négligeable, sans faux plat pour récupérer.. Avec obligation de départ de nuit ...
Vous devez faire un choix ? Envoyez-nous un petit mail.

Ascension du Mont Batukaru. Difficulté 3.

Batukaru
Ascension du Mont Batukaru
Contrairement à la plupart des treks « En Vrai » à Bali, à Java et à Lombok, l'ascension du Mont Batukaru nécessite parfois « de mettre les mains ». Moins difficile de jour, elle est assez compliquée de nuit. Un guide est indispensable. Environ cinq heures pour un trekker en bonne forme physique


Ascension du Mont Agung. Difficulté 4.

Mont Agung

Ascension de l'Agung. 6 à 8 heures.
Ce volcan encore actif et sacré pour les balinais culmine à 3150m. Deux itinéraires permettent d'y accéder: un de 4 à 5 heures, l'autre, presque plus tranquille, de 6 heures et plus. Selon votre point de départ, le réveil se fera plus ou moins 'tôt" pour atteindre le sommet vers 5h30 du matin. Guide obligatoire. Trek difficile, gras et glissant, même en été.


Trek de Jatiluwih à Munduk. Difficulté 3.

Trek dans les rizière de Jatiluwih

Trek en rizières et jungle. 5 heures.
Pour les amoureux de la nature, de la flore et de la faune: palmiers, orchidées, forêt primaire mais aussi cerfs, cochons sauvages, macaques et porc-epics, en reliant deux sites somptueux et célèbrissimes sur l'île. Guide obligatoire. Trek de difficulté moyenne, gras, pistes étroites.


Trek de Belimbing - lac Tambligan. Difficulté 4.

Trek de Belimbing

Trek en campagne, jungle et forêt (Belimbing). 7 à 8 heures.
Après une approche au travers de rizières magnifiques, passage dans des plantations, des secteurs de jungle, des forêts de bambous, des villages isolés, quelques raidillons assez durs à franchir avant de rallier le plus petit des lacs situés dans le cratère du Bratan.
Trek de difficulté moyenne à Difficile.


Trek de Munduk à Sembangan. Difficulté 3.

Batur

Plantations, forêt, puis rizières. 6 heures
Après un départ par une pente un peu dure à "digérer", la descente par une étroite vallée s'engage progresivement dans une forêt profonde: quelques passages étroits, de véritables petits canyons vous entraînent par de jolies cascades jusqu'au village de Sembangan, village Aga assez peu connu. Conditions faciles, parfois moyennes.
Nota: un parcours relativement similaire part du bord de la caldeira du Bratn jusqu'au village de Ambangan. Conditions faciles à moyennes.


Trek Mont Batur à Penglipuran. Difficulté 2.

Batur

Trek autour du Batur, à Trunyan et Penglipuran. 8 heures
Après un départ de nuit vers 4h00 selon votre point de rencontre. Ascension de nuit du cratère et lever du soleil. Après le lever du jour, continuation vers les deux autres cheminées du volcan, puis sur le bord du cratère et descente sur jusqu'aux sources chaudes . Embarquement à bord de pirogue et visite du village pré-hindouiste de Trunyan. Après le déjeuner, départ à pied pour l'autre village pré-hindouiste de Penglipuran, autre vilage Aga de la région. Conditions faciles à moyennes.

 

Rallye Trek au GPS !!

Trekking

En Tongues vers des sites oubliés
Nous avons tracé cinq itinéraires dans tout Bali pour vous faire découvrir les grands sites par les chemins de traverse mais aussi pour découvrir des sites moins connus ou pour échanger avec les habitants. On vous confie un GPS, pas de carte!.. Et si vous vous perdez ? Pas grave : vous avez le téléphone de votre chauffeur !!!!