Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Bali Bien-etre & Relaxation

Bali regorge de solutions pour récupérer, pour se reposer ou passer un moment agréable:
du simple bain de mousse aux cures de remise en forme,
le choix est vaste et les résultats seront au-delà de vos espérances...

Massages dans la rue et sur la plage.

 

Innombrables dans les rues de Kuta Beach ou de Seminyak; presqu'autant dans les autres stations du Sud, pléthore de masseuses sur les plages: il ne faut pas trop espérer de ces échoppes si ce n'est des massages de confort. Pratiquées par des jeunes femmes plus ou moins expérimentées, les massages "soft", "medium" ou "strong" (attention, elles ont de la poigne!) se déclinent en dizaines d'options et procurent un vrai plaisir. Essayez plusieurs salons: pour quelques dollars de l'heure, pourquoi se refuser ce petit plaisir si coûteux en Europe.
Les échoppes sont aussi salons de coiffure, pédicures et manucures: une belle après-midi de soins intensifs en perspective pour commencer le voyage !..

Pour quelques dollars de l'heure...

Massage sur la plage de Legian

Les Spas dans les hôtels et les instituts.

Spa

La plupart des hôtels de moyenne gamme et de haut de gamme, disposent de spas bien équipés, tenus par des masseuses généralement mieux formées. Plus chers que les salons de massage dans la rue: pierres chaudes, bains d'algues, réflexologie, huiles essentielles, digiponcture sont des menus quotidiens.

Certains hôtels et instituts se sont spécialisés dans des traitements de haut niveau, presque de véritables thalassothérapies: des séjours de trois ou quatre jours comprennent tout un ensemble de soins quasi thérapeutiques et de confort.
En cas de "Grosse Fatigue", ce genre de cure est un régal...

 

Les "spécialistes" traditionnels.

Les traditonnels specialistes
Leurs devantures n'a rien de clinquant; ils sont souvent perdus au fond d'une ruelle et pourtant leurs talents sont indéniables: un peu sorciers, un peu guru, le plus souvent médecins traditionnels, toujours très psychologues, leur diagnostic et leurs soins donnent des résultats réellement étonnants...
Toutefois, en cas de maladie sérieuse ou de contre-indications majeures, il convient de rester prudent quant à l'usage de certaines médications.

   

Digiponcture, acupuncture, réflexologie et plantes.

Detente et plante

Au plaisir des sens tout en soignant les douleurs... La digiponcture et la réflexologie stimulent tout le corps et le soulage les points de tension. Les effets immédiats sont étonnants. L'usage de "plantes qui soignent", par des spécialistes qui en connaissent leurs vertus, apporte un réel confort...
Toutefois, concernant l'acupuncture, si vous ne le "sentez pas", n'hésitez pas à ... Opter pour les autres solutions.


   

Les stages de yoga et de méditation.

Bouddah au MiniBoroboudour

 
Beaucoup de visiteurs nous demandent de prendre rendez-vous avec un maître qu'on leur a conseillé. Nous en connaissons un certain nombre qui reçoivent ceux qui souhaitent passer quelques jours à Bali en leur compagnie. Un nombre grandissant d'hôtels de moyenne gamme organisent des cours de méditation sous réserve d'un minimum de participants. Nous sommes en contact avec eux.
Toutefois, nous souhaitons insister sur le fait que tous les maîtres ne conviennent pas à tous leurs visiteurs. Une question de partage et d'échange.
Nous ne pouvons donc pas garantir l'efficacité de ces visites. Nous consulter...