Logo Alindo2015 Bandeau Social Media Rejoignez-nous sur Google Plus
 

Bali Aquatique

Tanah LotUn paradis pour les amateurs de surf, principalement dans le Sud car c'est là que se trouvent les plus belles vagues et les beauxs spots.  Certains spots conviennent aux surfeurs de tous niveaux alors que d'autres sont réservées aux experts : Kuta Seminyak pour les débutants, qui pourront y prendre des cours pour progresser plus rapidement..

Trois parcours accessibles en rafting dont deux ne comportent aucune difficulté. On se surprend même à descendre les rapides en marche arrière. Autant dire que les enfants et les non-sportifs de tous âges sont les bienvenus sur le bas de l'Ayung River.
La Telaga et le haut de l'Ayung ne sont pas du même accabis...

Bali est ausssi une des plus belles destinations de snorkelling, pour ses magnifiques fonds sous-marins tropicaux avec une grande variété de sites. Autant dire que plonger à Bali est un régal...

Surfer à Kuta Seminyak

Surfer à Kuta Seminyak

Sans conteste le plus célèbre des spots de surf balinais. Avec des vagues faciles à aborder et un fond sablonneux, la plage est idéale pour les débutant, mais très agréable aussi pour les surfers confirmés. Avec de petites vagues d’environ un mètre cinquante. Fréquentation très importante. Niveau de difficulté: 3/10. Type de vague : Beach-Break. Type de spot: sur fond sablonneux. Longueur de vague: de 25 à 100m.

 

Surfer à Padang Padang

Surfer à Padang Padang

L’un des spots les plus compliqués de l’île avec de très grosses vagues, et une faible profondeur… Attention aux coraux. Réservé au surfers ayant un très bon niveau, tant les vagues y sont grandes et rapides. Les eaux y sont peu profondes et les fonds sont remplis de coraux et pierre coupante qui rendent néccessaire l’utilisation de chausson. Les vagues y son régulières. La zone de take off est très étroite et le site est souvent surpeuplé. Un des spots les plus impressionnsnts. Fréquentation importante. Niveau de difficulté: 7/10. Type de spot: sur coraux et rochers. Type vague : Beach-Break. Take-Off étroit. Longueur de vague: de 50 à 100m.


Surfer à Uluwatu

Surfer à Uluwatu

Situé en contre-bas du temple du même nom, de belles vagues et un cadre enchanteur … un lieu à découvrir et un spot légendaire. Des vagues parfaites et constantes dans un cadre magnifiques ont fait la notoriété du site. L’accès au spot ce fait en traversant une grotte. Fréquentation importante. Niveau de difficulté: 7/10. Type de spot: sur coraux et rochers. Type vague : Beach-Break. Take-Off étroit. Longueur de vague: de 50 à 200m.


Rafting sur l'Ayung River

Rafting sur l'Ayung River

La rivière Ayung présente trois atouts importants: d'abord, elle comprend deux secteurs différents l'un de l'autre. Le premier est assez calme et permet à chacun de se faire plaisir dans une descente d'environ deux heures, dans un paysage époustouflant de falaises et de gorges, de restes de temples et de végétation exubérante. L'autre secteur est un peu plus sportif (encore qu'il ne faille pas être champion olympique pour parvenir en bas).
Le troisième atout: il est possible d'enchaîner les deux secteurs et là, c'est extraordinaire. Emporter un couvre-chef, un maillot de bain, de la crème solaire, un tee-shirt sec et une bonne dose d'humour.


Rafting sur la Telaga Waja River

Rafting sur la Telaga Waja River

La rivière est nettement plus musclée: dans la région de Karangasem, la Telaga débite un flux plus que fourni malgré ses eaux limpides. Une heure et demi suffit pour parvenir à son terme mais il est quand même recommandé d'avoir une bonne forme physique pour effectuer le parcours, surtout en période de pluie qui n'arrange rien en terme de débit et de vitesse du courant: rapides et rochers, chutes d'eau et saut d'obstacles sont au rendez-vous.


Snorkelling à Tulamben

Plonger à Tulamben
Dans le Nord-Est de l'île, le site est surtout remarquable par la présence de l'épave du « Liberty », navire américain de 120 m torpillé par les japonais en 1942. Le navire repose entre 7 et 30m de fond, ce qui le rend très accessible. Un refuge idéal pour les gorgones, anémones, éponges mais aussi un miracle écologique pour le corail et autre poissons qui profitent du ruissellement des eaux volcanique. Idéal aussi pour les plongeurs en apnée et les photographes. A noter enfin l'existence d'un Tombant et d'un Jardin de corail dans cette partie de Bali.
 

Snorkelling au Parc National de Menjangan

Snorkelling  Menjangan

La région est très éloignée de la turbulence de Kuta et de Seminyak mais le déplacement (quatre heures de route) vaut vraiment la peine. Deux jours sont donc minimum pour profiter de l'extra-ordinaire variété de la faune: gorgones, corail mou, ange de mer, papillon, anthias et goby sans oublier d'aller faire une plongée sur l'épave en bois de l'Anker, posée à 40 m de fond. Requins, carangues et mérous sont aussi de la partie.

 

Snorkelling à Pemuteran

 
Un site idéal pour les amateurs de macro-photo, il y a une diversité incroyable de « Tous Petits ». Le sable volcanique fait ressortir les pieuvres, les gobies, les nudibranches, les poissons diables, les hippocampes, les sèches, les crabes et beaucoup d'autres merveilles. Snorkelling à Pemuteran

Snorkelling à Nusa Penida et Lembongan

 

Juste en face de Sanur et pourtant le spectacle n'a rien à envier aux autres spots plus réputés:des requins, des tortues, des poissons-lunes (Mola-Mola), des raies ou des mérous, le choix est vaste. Coraux mous et durs vont ici jusqu'à plus de 5 mètres de long et toutes sortes de poissons tropicaux se baladent dans ces eaux. Une chose est sure, la qualité des plongées y est garantie !

Snorkelling à Nusa Penida

Snorkelling sur Manta Point

L'attraction majeure de ce site est la possibilité d'observer un grand nombre de Raies Mantas (en saison et de bonnes conditions). Elles sont majestueuses et c'est un plaisir de les voir se déplacer, une expérience unique à vivre vous attend ! Ce site se trouve juste aux pieds d'incroyables grandes falaises découpées par le vent et les vagues: un cadre de plongée idéal…

Snorkelling sur Manta Point

Snorkelling à Crystal Bay

Le plus fameux de Nusa Penida car on peut y voir la Mascotte Locale, le Fameux Mola-Mola ou Poisson-Lune (de fin juillet a début Novembre). Le courant peut s'avérer très fort, dans tous les sens et imprévisible. La Faune et la Flore y sont incroyables et bien préservées. Le site réserve aussi une autre surprise : une grotte sous marine où logent en haut, en surface, des chauves souris...

 

Snorkelling à Crystal Bay